Dépannage d'un foyer à ventilation directe


De nombreux propriétaires utilisent un cheminée à évacuation directe pour le chauffage domestique. Ce foyer est l'un des types les plus économes en énergie disponibles. Il a une chambre fermée et des évents à travers un flanc sur le toit. Ce foyer n'utilise pas de cheminée. Contrairement au foyer sans conduit qui est associé à un appauvrissement en oxygène, l'évent direct n'empiète pas sur les réserves d'oxygène à l'intérieur. Il utilise un tuyau dans un tuyau pour effectuer la combustion. Cette tuyauterie est installée dans un flanc, verticalement ou horizontalement, et se connecte au toit. Le tuyau externe aspire l'air extérieur dans le foyer tandis que le tuyau interne évacue l'air de combustion vers l'extérieur. Le foyer est alimenté par une conduite de propane ou de gaz naturel. Il peut également utiliser des journaux spéciaux destinés à ce type de foyer. Si le vôtre est un foyer à évacuation directe, il est utile de savoir comment résoudre le problème.

Fumeurs et fumées à l'intérieur

Cela est généralement lié à la ventilation. Un certain jeu doit être observé lors de l'installation du foyer. Cela contribue à l'efficacité de la ventilation. Vérifiez avec votre manuel ou le fabricant pour confirmer si vous avez la hauteur de dégagement correcte pour votre foyer. Dans la plupart des cas, il varie entre 11 et 18 pieds. Si vous avez une hauteur inadéquate, vous devez le rectifier pour améliorer l'efficacité du foyer. Fumer peut également être causé lorsque le foyer n'est pas alimenté correctement en carburant. Si les bûches ne sont pas empilées dans la bonne position ou si elles sont trop hautes, le foyer ne s’éventera pas correctement. Cela aide si vous nettoyez et inspectez vos évents régulièrement. Cela empêche l'accumulation de créosote et les conditions de fumée.

L'étincelle d'allumage ne fonctionne pas

Vérifiez que l'électrode de l'unité pilote est dans la bonne position. S'il est mal aligné, il ne pourra pas créer d'étincelle pour attraper le gaz. Faites le réajustement nécessaire. Vérifiez le câblage à l'arrière de l'appareil pour vérifier s'il est correctement connecté. Vous pouvez également vérifier votre alimentation en gaz si vous utilisez du propane. Si vous êtes à court d'essence, prenez des dispositions pour une recharge. Une faible pression de gaz peut également entraver l'activité de l'allumeur à étincelle. Examiner la conduite de gaz pour voir s'il y a des virages. Redressez la ligne si nécessaire. Appelez votre fournisseur pour connaître la faible pression de gaz dans l’alimentation.

Le brûleur à gaz ne s'allume pas dans le foyer

Parfois, le voyant est allumé et le gaz est allumé, mais le brûleur à gaz ne s'allume pas. Vérifiez l'interrupteur mural et le thermostat. Assurez-vous que les deux sont activés. Si le brûleur ne s'allume toujours pas, vérifiez le commutateur. Positionnez les câbles de connexion sur la borne du commutateur. Si le brûleur s'allume, vous avez un interrupteur défectueux. Prendre des dispositions pour le remplacement. Si l'interrupteur vérifie que le brûleur ne s'allume pas, vérifiez le câblage pour vous assurer que les connexions sont correctes. Positionnez les fils de connexion entre les fils de l'interrupteur de la soupape à gaz. Si le brûleur s'allume, cela indique un câblage défectueux.

Veilleuse et brûleur éteints en fonctionnement

Si votre foyer est alimenté au propane, vérifiez le réservoir pour confirmer la disponibilité du gaz. Si le gaz est épuisé, prenez des dispositions pour une recharge. Un tirage excessif peut éteindre la veilleuse et le brûleur. Ajustez le volet pour limiter le tirage dans le foyer. Vérifiez la tuyauterie d'évent pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite de gaz de combustion dans le foyer. Réparez les fuites éventuelles si présentes.