Installation de branchements de lave-vaisselle


Installation de lave-vaisselle est un processus relativement simple, mais néanmoins important. Ne pas installer correctement les raccords de votre lave-vaisselle peut entraîner des fuites, des dommages à l'appareil ou même un risque d'électrocution et de blessure. Heureusement, vous pouvez installer vos lave-vaisselle avec quelques outils simples à la maison. Il n'est pas nécessaire de contacter un électricien ou un entrepreneur professionnel pour obtenir une assistance supplémentaire. Bien qu’il soit préférable de suivre à la lettre les instructions d’installation de votre machine, lisez ce qui suit pour un aperçu général de la manière d’installer les connexions du lave-vaisselle.

Étape 1 - Désactiver l'alimentation et rassembler les matériaux

La chose la plus importante à faire lors d'une installation est de s'assurer que le courant est coupé. Avant de commencer le processus, désactivez l’alimentation afin de vous assurer que le chantier est complètement sécurisé. Collectez le matériel nécessaire pour le travail, y compris les éléments suivants:

  • Tube de cuivre isolé de 3/8 pouce
  • Tube de drainage flexible (livré avec le lave-vaisselle lui-même)
  • Vu
  • Les clés
  • Ruban électrique
  • Glisser les écrous, les rondelles

Étape 2 - Configurer la connexion électrique

Après avoir désactivé l'alimentation et rassemblé vos matériaux, trouvez un emplacement approprié pour votre raccordement électrique. Presque tous les lave-vaisselle nécessitent une prise de courant standard de 120 volts protégée contre le GFCI. Recherchez une prise à proximité de la machine afin d'éviter de trébucher sur un cordon dans la cuisine. La plupart des configurations de comptoir comportent une prise pour ce but spécifique sur la paroi arrière de l'armoire sous l'évier de la cuisine. Branchez le cordon du lave-vaisselle dans la prise et fixez-le avec du ruban isolant si vous le désirez.

Étape 3 - Installer la plomberie

Votre lave-vaisselle devra être connecté à une source d'eau chaude pour fonctionner correctement. L'eau utilisée pour nettoyer et laver la vaisselle devra également sortir de l'appareil, de sorte que l'appareil doit également être raccordé à une source de vidange. C'est la raison pour laquelle les lave-vaisselle sont toujours installés à proximité de l'évier.

Connectez votre lave-vaisselle en ligne à l'alimentation en eau chaude de l'évier de cuisine. Généralement, un tube de cuivre de 3/8-inch est la connexion de choix pour cette tâche. L'installation de la conduite de drainage dépendra de votre lave-vaisselle et de la configuration de votre évier. Cependant, le tuyau de drainage flexible se connecte principalement au-dessus du robinet de vidange. Vous devrez peut-être échanger une partie du tuyau d'évacuation de l'évier avec le tube de drainage du lave-vaisselle. Dans ce cas, il suffit de découper la partie appropriée du tuyau d'évier et de connecter le tuyau à l'aide d'écrous et de rondelles.

Étape 4 - Connecter l'espace d'air

Bien que cette étape soit facultative pour la fonctionnalité, de nombreuses villes et États en ont besoin. L'espace d'air assure que les déchets ne s'accumulent pas dans le lave-vaisselle. Dans la plupart des cas, la ligne d'air du lave-vaisselle comporte un point de raccordement le long de la ligne d'élimination des déchets. Connectez-les pour assurer l'élimination correcte de l'eau sale qui s'accumule dans votre lave-vaisselle pendant l'utilisation.

Mettre en place un lave-vaisselle est un processus simple, mais il est rentable de s'assurer que vous le faites exactement correctement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter un expert en installation de plombier ou d'appareil.