Principes de base de l'installation des pompes à chaleur à air


De plus en plus de propriétaires choisissent d'installer pompes à chaleur à air plutôt que les systèmes de chauffage et de climatisation centralisés habituels. La raison en est que les pompes à chaleur assurent les fonctions de ces 2 appareils. Les pompes à chaleur peuvent à la fois chauffer pendant les mois froids de l’année et se rafraîchir en été. Parce que les pompes à chaleur ont un double objectif, les propriétaires trouvent cela moins compliqué. Cependant, vous devez garder à l'esprit certaines choses avant, pendant et après l'installation d'une pompe à chaleur à air dans votre maison.

Pompes à chaleur à air

Les pompes à chaleur à source d'air génèrent de la chaleur en utilisant l'air extérieur. Pour cette raison, vous devrez installer un ventilateur à l'extérieur de votre domicile. Une chose que vous voudrez peut-être examiner est le type de pompe à chaleur à air que vous voulez pour votre maison. Les pompes à chaleur à système split vous offrent l'avantage supplémentaire de l'eau chaude, car elle utilise la chaleur du réfrigérant du système. Il peut également fournir un chauffage séparé pour différentes parties de votre maison. Le piège est le suivant: les pompes à chaleur de type split peuvent être assez chères. D'autre part, vous avez la pompe à chaleur du système autonome. Cette pompe à chaleur est si compacte que vous pouvez installer l'unité entière à l'intérieur de votre maison. Différents modèles de ce type sont également capables de chauffer des chambres individuelles, ce qui les rend idéales pour les débutants.

Besoin d'un expert

Bien que les pompes à chaleur à air soient en général moins compliquées à installer que, disons, les pompes à chaleur géothermiques, cela ne signifie pas que vous pouvez vous-même vous charger de la tâche. Vous avez besoin d'un expert sur le terrain pour installer l'unité pour vous ou votre pompe à chaleur peut ne pas fonctionner aussi efficacement qu'elle devrait l'être.

Configuration physique

Le type le plus populaire des pompes à chaleur à air est le type split, donc cet article abordera cette question. Les pompes à chaleur à air de type split nécessitent une unité à installer à l'intérieur de votre maison et une à l'extérieur, toujours le ventilateur. Les 2 unités sont reliées entre elles par des tubes en cuivre. Vous devrez placer du réfrigérant dans ce tube en cuivre pour permettre à votre pompe à chaleur de refroidir votre maison. Le ventilateur doit être installé à l'extérieur de votre maison dans un endroit où il y a des prises électriques disponibles et avec une dalle de béton comme base pour le ventilateur.

Système de conduits

Les pompes à chaleur à air fournissent chauffage et refroidissement à travers un système de conduits. Cependant, il existe des maisons sans systèmes de conduits préexistants. C'est quelque chose que vous devez clarifier avec votre entrepreneur avant tout travail, car le prix devrait augmenter si vous n'avez pas installé le système de travail approprié. Cependant, il existe des modèles plus récents de pompes à chaleur à air qui ne nécessitent plus de conduits pour distribuer le chauffage ou le refroidissement.

Considérations de puissance

Les maisons plus anciennes devront également avoir leur panneau électrique reconfiguré pour répondre aux besoins en énergie du nouveau système de pompe à chaleur. Le minimum devrait être d'environ 200 ampères.