Planches de corniche en bois pour Windows


Ajouter un corniche en bois est un moyen simple et peu coûteux d’améliorer le décor de votre maison. Que vous choisissiez de le faire vous-même ou d'engager un professionnel et que vous le fassiez, ces corniches pour fenêtres, si elles sont soigneusement faites, peuvent ajouter une touche d'élégance à l'intérieur de la maison.

Que sont les planches de corniche?

Une corniche de fenêtre est un cadre construit en bois ou en un autre matériau qui est suspendu au sommet de la fenêtre. La corniche de la fenêtre cache une tringle à laquelle sont accrochés des rideaux. Les corniches en bois pour les fenêtres ajoutent une apparence charmante aux fenêtres et à toute la pièce, améliorant ainsi la valeur esthétique de la maison.

Matériaux utilisés dans la fabrication de la corniche en bois

La fabrication de planches de corniche en bois ne nécessite pas de bois de haute qualité. Le bois couramment utilisé pour la fabrication de planches de corniche est le MDF ou le contreplaqué. Il est préférable d’éviter les bois de qualité très bon marché, tels que les panneaux de particules, car ils sont facilement susceptibles d’être endommagés et doivent être remplacés rapidement. Les autres matériaux nécessaires à la décoration de la planche de la corniche sont le tissu ou la peinture, des objets décoratifs tels que des jouets, des fleurs, des perles, etc.

Prendre les mesures appropriées

L’une des considérations importantes est d’avoir les dimensions qui conviennent le mieux aux fenêtres et à la pièce. La hauteur de la corniche en bois doit compléter l’aspect de la fenêtre. Des corniches trop courtes ou trop longues peuvent dégrader l'apparence de toute la pièce. En outre, la largeur de la corniche de la fenêtre doit être supérieure de quelques centimètres à la largeur de la fenêtre. Choisissez des mesures appropriées qui rendent la pièce attrayante. Les corniches trop massives ou trop petites pour une pièce nuisent à l'esthétique de la pièce.

Choisir le bon design et la bonne couleur

Les corniches en bois peuvent être de différentes conceptions, en bois simple recouvert de tissu décoratif, en bois peint ou en corniche inférieure. Déterminez ce qui convient le mieux à la fenêtre, à la pièce et aux murs de la fenêtre. Une simple planche de corniche recouverte d'un tissu décoratif ajoute une apparence décente à la pièce. Le tissu choisi est coordonné aux murs et aux rideaux. Le même tissu, s'il est utilisé pour les corniches et les rideaux, ajoute un aspect riche aux pièces de vie. Les salons sont également plus beaux avec des planches de corniche à fond formé qui se déclinent en une variété de formes artistiques. Les chambres et les cuisines ont fière allure avec des couleurs vives. Les planches de corniche peintes ajoutent également un aspect attrayant à toute la maison, en particulier aux chambres des enfants. Des éléments décoratifs supplémentaires collés aux corniches donnent un aspect charmant à la maison; toutefois, toute décoration, si elle est excessive, peut gâcher l’attrait de la pièce et donner à la corniche un aspect trop lourd.

Entretien

Maintenir les corniches de la fenêtre est assez facile. Il suffit de nettoyer régulièrement les corniches de poussière et de saleté. Si vous utilisez des liquides de nettoyage pour nettoyer les corniches en bois, il est nécessaire de faire preuve de prudence, car certains liquides peuvent provoquer une décoloration. Vérifiez fréquemment si les objets décoratifs sont bien fixés à la corniche. Sinon, réglez-les. Avec un bon entretien, les planches de corniche en bois peuvent continuer à ajouter de la beauté à la maison pendant longtemps.