Le compost de copeaux de bois en premier?


Paillis de copeaux de bois est un excellent choix biologique pour la plupart des besoins de jardin et d’aménagement paysager, mais il est très important que seuls les copeaux de bois de compost finis soient utilisés pour le jardinage. Cela signifie que le paillis a été autorisé à se décomposer pendant au moins deux ans et prendra généralement une couleur grise. À mesure que les copeaux de bois se décomposent, ils consomment de grandes quantités d'azote, un nutriment dont toutes les plantes ont besoin pour survivre et prospérer. Dans un jardin, vous ne voulez pas faire concurrencer vos plantes avec des copeaux de bois frais pour leur élément nutritif principal.

Comment les copeaux de bois se décomposent

Alors que le compostage des copeaux de bois utilise de l'azote, il libère du carbone soluble, alimentant efficacement des microorganismes dangereux qui finiront par avoir si faim qu'ils attaqueront les plantes que vous essayez de protéger. L'utilisation de paillis déjà composté réduira considérablement le taux de production de carbone et réduira au minimum les micro-organismes dangereux. Les copeaux de bois frais sont également plus susceptibles que les compostés de porter et de propager des maladies et sont plus riches en minéraux qui peuvent modifier de manière significative le pH du sol, ce qui nécessite de reconnaître et de compenser la différence.

Si vous souhaitez utiliser un excès de copeaux de bois frais, envisagez de les utiliser pour créer des sentiers ou pour d’autres besoins d’aménagement paysager.