Quels stores intérieurs vous conviennent le mieux?


Il existe différents types de stores intérieurs vous pouvez choisir pour votre maison. Il existe deux types de stores intérieurs: les stores normaux et les stores encastrés. Les stores intérieurs normaux ont le rail supérieur qui s’étend à partir du boîtier de la fenêtre. D'autre part, les stores affleurants à l'intérieur ne s'étendent pas et sont donc au même niveau que le châssis de la fenêtre.

Le rail de tête sert de pièce décorative aux stores. Si vous souhaitez intégrer le design à vos stores, vous pouvez opter pour ce type. Certains longerons sont recouverts de tissu ou peints. Vous pouvez personnaliser l'apparence de votre barre de toit. Si vous aimez que vos stores aient un attrait à la fois discret et sophistiqué, vous pouvez utiliser les stores à montage affleurant à l’intérieur.

Types de stores

Il existe différents styles de stores parmi lesquels choisir. Les stores intérieurs les plus courants sont en plastique ou en métal. Ce sont faciles à nettoyer et abordable. Ce type de store est facilement disponible sur le marché. Cela peut être sous forme verticale ou horizontale.

Un autre type de stores est le store plissé, au lieu d’avoir des lattes séparées; les stores sont plissés et pliés comme du papier origami. Les côtés sont boutonnés pour s'adapter au cordon. Si les lattes sont placées les unes sur les autres, il s'agit des stores vénitiens. Les stores vénitiens sont similaires aux stores persans. Les deux sont couramment utilisés et disponibles sur le marché. Vous pouvez avoir le fait sur mesure ou vous pouvez les acheter en kits. Ces deux stores peuvent pivoter de plusieurs degrés, vous permettant un contrôle total en laissant suffisamment de lumière du soleil. Vous pouvez également bloquer la lumière du soleil dans votre pièce grâce à ces stores.

Installation

Comme ce sont des stores préfabriqués, vous pouvez facilement les installer sur le boîtier de la fenêtre en utilisant un tournevis pour fixer les vis et les stores sur la fenêtre.

Avant de procéder à toute installation, vous devez toutefois mesurer d’abord les dimensions des fenêtres. Cela dépend du type de stores intérieurs que vous comptez utiliser. Si vous envisagez d’utiliser la norme, tenez compte de l’épaisseur du longeron. Tout ce dont vous avez besoin de mesurer est le périmètre intérieur de la fenêtre.

Entretien

Puisque les stores sont exposés à la poussière et à l'humidité de l'environnement, la maintenance est importante. La première chose à considérer est la saleté. Utilisez un plumeau pour enlever la saleté coincée entre les lattes. De plus, si vous avez des stores dans les zones à température élevée (cuisine, salle de bain), vérifiez qu'il ne reste pas de résidus entre les stores. Les résidus d'huile et la saleté ne sont pas une bonne combinaison.

Il serait préférable de nettoyer vos stores deux fois par mois. Donnez un bain à vos stores; utilisez une éponge humide et un seau d'eau savonneuse et nettoyez les lattes une à une. Ne tirez pas sur le cordon car il pourrait plier les lattes. Si cela se produit, utilisez une pince à long bec pour replier les lattes en forme et en position.