Quels insectes un insecte tué par Zapper?


Une électronique tue mouche éléctrique est un excellent outil pour vous débarrasser des insectes volants agaçants. Il émet une lumière qui attire les insectes volants et les tue ou les tue par un choc électrique. Cependant, l'utilisation efficace des zappers de bogues, utilisés comme répulsif pour les insectes piqueurs, suscite une petite controverse.

Non discriminant

Les insectes zappers électroniques sont des tueurs non discriminants. Étant donné que la plupart des insectes sont attirés par une lumière, l'appareil tue tout ce qui entre, peu importe l'espèce. Par conséquent, le zappeur recevra tous les types, ainsi que tous les insectes volants utiles s'attaquant à d'autres insectes dont vous ne voulez plus. Une étude menée en 1996 par l’Université du Delaware a permis de recueillir des insectes tués dans six zappeurs distincts et de constater que seule une petite partie de ceux-ci étaient des insectes piqueurs ou nuisibles tels que les moustiques, les mouches et les moucherons. En fait, il y avait plus d'espèces non piquantes tuées par des insectes nuisibles comme les lucioles et les coléoptères.

Pourquoi pas les moustiques?

L'étude souligne une inefficacité à attirer les moustiques, l'ennemi numéro un des humains et des animaux domestiques. Plutôt que d'être attirés par la lumière d'un insecte zapper, les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone qu'il émet, ce qui est un leurre plus puissant pour attirer les insectes que la lumière. L'étude souligne que l'utilisation de zappers de bogues peut aider à lutter contre les insectes piqueurs, car la lumière peut même les attirer de loin. Cependant, tous les êtres humains à proximité deviendront le point focal qui attirera ensuite l'insecte piquant. En d'autres termes, un insectifuge peut aider un insecte piquant à affiner sa proie humaine, plutôt que d'éliminer le ravageur.

Nouveaux modèles

Depuis la publication de l’étude de l’Université du Delaware, il ya plus de 10 ans, les fabricants de dispositifs de suppression de bogues ont tenté de s’adapter à la critique en apportant des améliorations à ces dispositifs. Les fabricants ont ajouté l'octenol, un élément non toxique émis par le zapper, pour attirer les moustiques. Selon le fabricant, il s’agit d’une substance sans pesticide qui surpasse toute attraction au dioxyde de carbone, ce qui rendrait le dispositif plus efficace pour la lutte contre les moustiques. Comme les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone émis par le souffle humain et la sueur, les nouveaux modèles de zappers électroniques contre les moustiques tentent de tirer parti de cette relation en imitant cette expulsion de dioxyde de carbone.

Alternatives à Zappers

Il existe un dispositif sur le marché qui ne supprime pas les insectes volants qui réagissent à l'attraction du dioxyde de carbone. Il émet un flux constant de dioxyde de carbone avec un attractif à base d'octenol. Les moustiques attirés par le mélange se prennent dans un filet où ils se déshydratent et meurent. L’étude de l’Université du Delaware offre une alternative simple pour repousser les insectes piqueurs lorsque les humains se rassemblent lors d’une chaude nuit d’été en plein air. L'étude suggère d'utiliser un ventilateur soufflant dans la zone de rassemblement, car les moustiques ne peuvent pas voler facilement dans un vent qui souffle à plus de 1 mph. Bien que la documentation conteste l'efficacité de zapper et que l'agence de contrôle de l'environnement affirme qu'il n'existe aucune preuve scientifique significative prouvant leur efficacité, l'appareil reste un best-seller sur le marché de la lutte antiparasitaire.