Utiliser du biodiesel pour chauffer votre maison


Cela pourrait être quelque chose qui, à votre avis, n’est utile que pour faire fonctionner un moteur diesel, mais biodiesel est un excellent combustible alternatif pour votre fournaise au mazout.

Qu'est-ce que le biodiesel?

Le biodiesel est un carburant fabriqué à partir d'huiles végétales ou de graisses animales neuves ou usagées. Ce type de carburant présente l’avantage supplémentaire d’être non toxique et renouvelable. Il faut des milliers d’années pour produire du mazout ordinaire, dont les coûts augmentent rapidement. Le nouveau biodiesel peut être prêt à l'emploi en quelques mois seulement.

Aucun équipement spécial requis

Habituellement, avec l'utilisation de carburants de remplacement, vous devez adapter les différents mécanismes et appareils afin de fonctionner avec ces derniers. Avec un carburant biodiesel, vous pouvez utiliser le même appareil de chauffage au mazout que vous avez utilisé. Aucun équipement spécial n'est nécessaire pour brûler votre carburant biodiesel.

Considérations de stockage

Étant donné que le biodiesel est comme le mazout n ° 2 ordinaire, il a des problèmes de température qui en rendent le stockage problématique. Si vous vivez dans une région extrêmement froide en hiver, vous devez vous assurer que le biocarburant ne reste pas dehors pendant les mois d'hiver. Le biodiesel commence à se gélifier lorsque la température baisse et ne coule pas sans heurts lorsqu'il atteint 11 degrés au-dessous de zéro. Pour les personnes vivant dans les régions du sud du pays n'auront pas à s'inquiéter de ce problème, mais celles qui vivent dans le nord devront disposer d'un stockage de carburant à l'intérieur ou d'un réservoir souterrain.

Considérations de prix

Le biodiesel a un impact bien meilleur sur l'environnement que sur le portefeuille. En raison du processus de fabrication du carburant, vous finirez par payer environ 20 cents de plus par gallon que le diesel ordinaire. Cependant, étant donné que la demande de nouveaux carburants alternatifs augmente, la disponibilité du biodiesel contribue à réduire les coûts au fil du temps.

Peut être fabriqué à la maison

À une époque où les gens recherchent de plus en plus d'autosuffisance et de solutions de remplacement écologiques à l'énergie et aux carburants, le biodiesel est une excellente option. Pour compenser le coût du biodiesel, vous pouvez en fabriquer chez vous. Avec le bon équipement et certains matériaux de base courants, il est assez facile de fabriquer votre propre carburant à la maison. Certaines personnes qui fabriquent leur propre biocarburant ont librement accès à l'huile végétale usée en réutilisant l'huile utilisée dans les restaurants. Avec un peu de temps (quelques mois d'attente) et un peu de mélange avec certains produits chimiques, vous pouvez avoir de l'huile pour faire fonctionner votre voiture ou chauffer votre maison.

Se préparer à brûler du biodiesel

Plusieurs tests ont montré qu'il n'était pas nécessaire de recourir à un équipement spécial ni à un changement de fournaise pour chauffer votre maison. Vous devez donc procéder de différentes manières pour que tout soit prêt à brûler le nouveau combustible. Nettoyez soigneusement la chaudière et la chaudière et remplacez le filtre à huile. Si vous avez un ancien réservoir d'huile, vous voudrez peut-être le nettoyer également. Commencez avec un mélange de biocarburant B5 inférieur pour commencer, puis augmentez la concentration au cours des prochains mois ou attendez jusqu'à la prochaine saison de chauffage.