Papier peint sur papier peint existant


Puis-je utiliser un papier peint sur mon papier peint existant? Cela dépend en fait du type, du style et de l'état de votre papier peint existant. La préparation variera principalement entre deux types principaux de papier peint: non couché et vinyle enduit. Si vous tenez compte de ces conseils, le processus devrait être relativement simple.

Papier peint non enduit

Le papier peint sans revêtement de vinyle est le seul papier peint pouvant garantir le succès. Les véritables "papiers" sont généralement des produits haut de gamme ou fabriqués à l'étranger.

Les propriétaires peuvent dire si c'est un vrai papier en utilisant une éponge. Mouillez une zone discrète et s'il y a un assombrissement sur toute la surface, il n'y a pas de revêtement en vinyle. Vous pouvez également être en mesure de s'écailler ou d'effacer les encres de surface. Avec les papiers couchés, des résultats opposés sont à prévoir.

Une autre considération est barré. Il s'agit d'une condition dans laquelle les encres ou les motifs du papier d'origine apparaissent dans le nouveau papier. Des saignements d’encres peuvent également se produire. Il peut s'écouler des mois, voire des mois avant que ces deux erreurs se manifestent. Les suspensions de test peuvent aider à déterminer si l’un ou l’autre de ces problèmes posera problème, mais comme elles peuvent se manifester avec le temps, elles ne constituent pas une indication exacte.

Si vous pensez qu’il n’y aura pas de problèmes ou de saignements, allez-y, accrochez votre nouveau papier. Sinon, suivez les mêmes étapes que si vous peigniez sur votre papier peint.

Papier peint enduit de vinyle

Vous devez d'abord faire tout votre possible pour enlever un papier peint recouvert de vinyle. La raison en est basée sur le principe de l'adhésion. Les adhésifs pour papiers peints collent mieux sur les surfaces poreuses et les papiers couchés ont une porosité nulle. Votre nouveau papier peint n'aura pas les mêmes capacités de collage que sur une surface correctement préparée. L'autre extrémité du spectre est également vraie. Le papier appliqué sur des cloisons sèches non préparées a trop d'adhérence et causera des dommages lors du retrait.

Il y a un autre problème qui est récemment devenu un sujet majeur et qui concerne la moisissure. Imaginez l'invitation à la moisissure lorsque vous encapsulez un adhésif humide entre deux couches de vinyle non respirant. Outre le manque d'adhérence, vous créez également l'environnement idéal pour la croissance des moisissures.

Si votre papier peint en vinyle provoque des dégâts excessifs lors de l'enlèvement, vous devez effectuer le même type de préparation que celle que vous feriez pour peindre un papier peint avant de re-poser du papier.

Tous les types de papier peint

Essayez de concevoir la pièce de sorte que les nouvelles coutures ne tombent pas sur les vieilles coutures. En outre, ne jamais recouvrir de papier peint existant qui n’adhère pas fermement à la surface du mur.