Quand utiliser le fini bois Shellac


Pour créer une amende finition bois sur votre mobilier d'intérieur, il y a tellement de matériaux disponibles. Outre la teinture, le vernis ou la peinture habituels, il existe également de la cire, du vernis et de la gomme laque. Shellac n'est pas adapté pour une utilisation sur les meubles d'extérieur, car il n'est pas du tout résistant à l'eau et ne protégera pas du tout le bois.

Quand choisir Shellac

La gomme laque a des propriétés de séchage très rapides, elle est donc moins sensible à la poussière de surface que les revêtements à base d'huile ou à séchage lent. La gomme laque peut être brossée ou essuyée avec un chiffon et se présente sous différentes formes. Si vous avez besoin d'un revêtement sur vos meubles qui sera ignifuge, la gomme laque est une option très appropriée. Si les meubles sont conservés dans une pièce ensoleillée, une finition en gomme laque aidera à prévenir les dommages du soleil.

Effets

La gomme laque offre également une finition plus naturelle au bois, par opposition à certaines teintures, teintures ou vernis. Il donne un lustre à la surface du bois et sèche de manière dure, ce qui crée un film ferme sur la surface pour une protection supplémentaire. Bien que vous puissiez acheter de la gomme laque à base d’huile ainsi que de la poudre et de l’eau, la gomme laque à base d’huile accentue en fait le ton du bois et en assombrit la couleur. Choisissez la gomme laque que vous voulez, avec soin. Décidez de l'effet que vous souhaitez créer avant de l'acheter.