Quand utiliser une peinture semi-brillante


Peinture semi-brillante a une brillance légèrement brillante et développe une surface de peinture relativement dure. Considérez les utilisations suivantes du semi-brillant pour déterminer si c'est la bonne peinture pour votre projet.

Utilisez semi-lustré pour attirer l’attention sur les détails de la surface à peindre. Il accentue le grain du bois dans les portes, les plinthes, les moulures et les appuis de fenêtre et attire l'attention sur les textures des cloisons sèches. Appliquez une peinture semi-brillante dans les zones ou sur les objets sur lesquels vous souhaitez que la lumière soit réfléchie. Il éclairera les pièces qui manquent souvent de lumière naturelle, telles que les salles de bain et les sous-sols. De plus, utilisez le semi-brillant pour obtenir un effet de couleur intense. Les rouges et les noirs, par exemple, sont plus profonds et plus riches en semi-brillants que dans les variantes plates.

Utilisez une peinture semi-brillante comme base pour votre projet de peinture murale décorative, telle que la peinture au pochoir et la peinture à l'éponge. Il vous permet d'effacer facilement les erreurs avec un chiffon.

Utilisez du semi-brillant pour obtenir une surface lisse, très durable et résistante aux taches. Utilisez-le sur des surfaces que vous devez nettoyer fréquemment ou qui ont besoin d'une protection contre l'humidité excessive. Choisissez une peinture semi-brillante lorsque vous peignez des murs, des armoires, des aires de jeux pour enfants, des entrées et des couloirs de cuisine et de salle de bains. Utilisez des peintures semi-brillantes à base d’huile pour la finition des meubles et des planchers de bois.