Quel type de peinture devrait être utilisé pour le béton de stuc?


Béton de stuc est couramment utilisé pour les surfaces extérieures dans la construction de maisons. En fait, les maisons en béton de stuc sont couramment vues dans le sud des États-Unis. Peindre la surface améliore non seulement l'apparence de la maison, mais la protège également des intempéries et autres dommages. Le meilleur type de peinture pour le béton de stuc dépend de l'âge du stuc et du nombre de fois où il a été peint.

Peinture en béton de stuc ancien

Pour peindre de vieilles surfaces en béton de stuc, appliquez 2 couches de peinture acrylique. La meilleure option est une peinture de maçonnerie élastomère ou modifiée par élastomère, car cela fournirait une meilleure liaison et une surface résistante car la peinture est suffisamment élastique pour charger les fissures et les trous dans la surface du béton de stuc.

Peindre le nouveau béton de stuc

Laissez le nouveau stuc sécher pendant au moins 60 jours avant de peindre la surface. Après séchage, appliquez un scellant à maçonnerie à base d’eau suivi de 2 couches de peinture à base d’eau. Utilisez de la peinture acrylique acrylique de haute qualité, car elle offre une tenue et une rétention de couleur optimales.

Stuc déjà peint

Si le béton de stuc a déjà été peint, assurez-vous que la surface est propre. Laver à la surface et appliquer une peinture élastomère ou acrylique.

Quel que soit le type de peinture appliqué, il est important de préparer d'abord la surface en béton de stuc. Consultez les directives du fabricant avant de préparer et d'appliquer la peinture sur la surface.