Quel type de peinture utiliser si vous vaporisez de la peinture sur une voiture


Quand il devient nécessaire de voiture de peinture en aérosol carrosserie, vous aurez besoin de savoir quel type de peinture est la meilleure à utiliser. Avoir quelques connaissances sur les matériaux vous permettra de vous assurer que le processus de peinture de la voiture est terminé correctement.

Peinture à base d'eau

Si vous utilisez une peinture à base d’eau pour peindre la carrosserie d’une voiture, vous pouvez être assuré que vous utilisez l’option la plus écologique. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous prémunir de toute protection, car de fines gouttelettes peuvent encore flotter dans les airs. Ce type de peinture est largement utilisé dans l’industrie automobile et est également disponible pour vous permettre de réaliser cette tâche à la maison. Cependant, le processus de mélange de la peinture peut parfois être difficile pour ceux qui tentent de peindre une voiture pour la première fois. Ce type de peinture nécessitera une protection contre une laque pouvant être appliquée sur la couleur.

Peinture nitro-cellulosique

Pour vaporiser la carrosserie d'une voiture classique, on utilisera souvent une peinture à la nitrocellulose. C'est la meilleure option à choisir pour les retouches, ainsi que pour les repeints complets, afin de garantir que la voiture garde son aspect d'origine. Les produits chimiques utilisés pour créer ce type de peinture sont hautement toxiques, ce qui rend indispensable l'utilisation d'un équipement de sécurité lors de l'utilisation de cette peinture. En plus de l'utiliser avec un pulvérisateur de peinture, il peut également être appliqué avec un pinceau si nécessaire. Bien que ce soit un moyen peu coûteux et durable d'appliquer de la peinture sur une voiture, le processus ne sera pas complet après l'application. La surface devra ensuite être polie afin d'obtenir un fini très brillant.

Émail acrylique

L'émail acrylique est utile pour les travaux de peinture au pistolet car il peut être utilisé avec un pulvérisateur de peinture, mais est également disponible sous forme de bombe aérosol pour des retouches faciles. Les peintures à base d'émail sèchent pour former un revêtement durable et résistant; lorsque les travaux sont effectués dans un garage, ils sont souvent traités à la chaleur pour amorcer la peinture et améliorer la fermeté de la peinture. Selon la couleur que vous utilisez, vous devrez peut-être appliquer une couche de scellant transparent sur la peinture.

Uréthane acrylique

Les peintures pour voiture à base d'uréthane sont l'un des moyens les plus coûteux de réaliser une tâche de peinture au pistolet, mais peuvent créer un revêtement de surface aussi dur que l'émail. Cependant, il peut être difficile pour un peintre débutant de se familiariser avec, car il faut mélanger pour obtenir la consistance voulue afin de permettre sa pulvérisation. Cela nécessite également l'ajout d'un composé qui l'aidera à sécher rapidement. Une couche de finition sera nécessaire pour certaines couleurs, qui peuvent être appliquées de la même manière que la peinture. Ce type de peinture contient des produits chimiques toxiques; une protection efficace est donc importante pendant son utilisation.