Manières d'ajouter de la couleur et du style à une cuisine blanche


Beaucoup de cuisines ont un thème blanc. Le blanc est généralement une couleur populaire dans les cuisines pour un certain nombre de raisons, notamment le fait qu'il rend les pièces lumineuses, gaies et faciles à travailler. Il fournit également une belle toile pour personnaliser la cuisine avec d'autres couleurs d'accent. Le grand avantage est que, avec un thème blanc global, vous pouvez modifier complètement les couleurs ou les thèmes d'accent aussi souvent que vous le souhaitez.

Ébénisterie

De nombreuses cuisines blanches ont également des armoires blanches ou de couleur claire. Si tel est le cas, vous pouvez ajouter beaucoup de style et de piquant en échangeant le matériel contre quelque chose de coloré et de brillant. En choisissant une couleur d'accent utilisée ailleurs dans la pièce et en trouvant le matériel de porte d'armoire incluant cette couleur, la couleur se fondra dans toute la pièce.

Des plantes pour une touche de couleur

Un autre avantage de la couleur blanche dans la cuisine est que la pièce est claire et aérée. Vous pouvez développer ce sentiment et ajouter des accents de couleur en ajoutant des plantes intéressantes à la cuisine. Les plantes se marient généralement bien dans la cuisine. Si vous choisissez des jardinières dont le thème est coloré ou assorti, le fond blanc de la cuisine mettra vraiment en valeur les plantes, ce qui en fera un élément central. Si l'espace au-dessus des armoires est ouvert jusqu'au plafond, vous pouvez ajouter une collection de plantes à cet espace, ce qui ajoutera de la couleur sans prendre de place sur le comptoir.

Ajouter une texture avec des accessoires

L'ajout de texture est un autre moyen d'ajouter de l'intérêt à une cuisine blanche. Choisir des carpettes ou des napperons qui ont une texture intéressante peut ajouter beaucoup d’intérêt à la pièce. En utilisant une seule texture, puis en la déplaçant dans la pièce à différents endroits, vous pouvez lier l’effet ensemble. Par exemple, si vous utilisez un tapis de couleur neutre fabriqué à partir de fibres naturelles organiques dans une partie de la pièce, vous pouvez utiliser la même couleur ou la même texture sur les sets de table, ou peut-être ajouter un arrangement floral quelque part dans la pièce. Cette pièce contient également des matériaux naturels qui se coordonnent avec les matériaux naturels du tapis.

Plus de conseils

Les carreaux sont une autre texture facile à transporter dans la pièce. Si, par hasard, les comptoirs de cuisine sont déjà fabriqués à partir de carreaux, vous pouvez ajouter d'autres accents de carreaux dans la pièce. Le choix d'une table de cuisine dotée d'un plateau en céramique coloré peut ajouter un effet, mais vous pouvez également opter pour une approche moins coûteuse et plus simple, comme ajouter des sous-plateaux ou suspendre des carreaux décoratifs aux murs.

Avoir une cuisine blanche présente un autre avantage: il permet facilement de décorer et de personnaliser les vacances. Lorsque vous ajoutez quelques décorations de Noël de couleurs à une cuisine blanche, elles ne se perdent pas et ne sont pas submergées par les autres couleurs de la pièce, mais se détachent et deviennent un élément central. Globalement, avoir une cuisine blanche offre plus d'options de décoration que n'importe quel autre thème de couleur.