Térébenthine vs huile de lin


Essence de térébenthine est un liquide fin, généralement jaune brunâtre et résineux, créé à partir de vapeur qui distille la résine de certains types de pins. L'huile de lin est un liquide jaunâtre fabriqué à partir de graines de lin. Les deux ont leurs utilisations dans le monde du nettoyage et de l'enlèvement de peinture. Voici de plus près comment les deux se comparent.

La création de la térébenthine

Le mot térébenthine est utilisé pour décrire un type de résine, appelée oléorésine, généralement extraite du moulin de Pinus palustris, plus communément appelée pin à feuilles longues ou pin à éclats. Mais d'autres espèces de Pinus ont également été utilisées pour produire de la térébenthine. L'oléorésine, ou essence de térébenthine, est extraite des sous-produits des industries du papier et du bois d'oeuvre et passe par distillation à la vapeur d'eau pour extraire l'huile essentielle qui constitue l'essence de térébenthine.

Les États-Unis produisent l'essentiel de l'essence de térébenthine du monde. C'est aussi le plus grand produit d'huile essentielle en volume au monde.

Historique d'utilisation de la térébenthine

La térébenthine est utilisée depuis des années comme solvant de peinture. Depuis environ 100 ans, il est également utilisé dans la production de menthol et de camphre, deux ingrédients contenus dans de nombreux médicaments contre la toux et le rhume. La térébenthine a même été utilisée en très petites quantités dans les chewing-gums et les arômes pour aliments et boissons. Seules les quantités les plus infimes sont utilisées car l'huile est très toxique et les enfants décèdent après avoir ingéré seulement 15 ml. Les signes d'empoisonnement à la térébenthine comprennent l'insomnie, la toux, les vomissements, les maux de tête, l'hématurie (sang dans les urines) et le coma.

La térébenthine a également été utilisée à des fins médicinales au cours de l'histoire. Il était une fois une médecine traditionnelle chinoise qui utilisait de la térébenthine dans sa gomme pour aider à soulager les douleurs dentaires. Une forme de celui-ci a été utilisée comme expectorant.

La térébenthine est encore couramment utilisée comme diluant à peinture par le grand public. Mais des expériences médicales avec la résine d'huile ont montré qu'elle pouvait être efficace dans le traitement de la sclérose en plaques, du dysfonctionnement sexuel et essentiellement pour déclencher les réponses immunitaires inflammatoires systémiques chez les mammifères.

La création de l'huile de lin

L'huile de lin est une huile comestible à base de graines de lin. Seules les graines mûres sont utilisées. Ces graines sont séchées puis l'huile est extraite par pression à froid. Naturellement, il a une odeur et un goût forts, ce qui signifie que bien que ce soit comestible, peu de gens aiment le prendre. Lorsqu'il est combiné avec d'autres huiles, solvants et résines, il peut provoquer une combustion spontanée des chiffons imbibés.

Histoire d'utilisation d'huile de lin

L'huile de lin, contrairement à l'essence de térébenthine, a toujours été bénéfique pour la santé. Il contient des taux élevés d’acides gras essentiels oméga-3 et d’alpha-linolénique sains, bénéfiques pour le cœur en prévenant les maladies du cœur et en réduisant l’inflammation des artères. C'est bon pour le système immunitaire, le système reproducteur, le système nerveux et le système circulatoire. Mais seulement sous sa forme naturelle.

L'huile de lin est également utilisée dans les applications industrielles. Cela fonctionne comme une bonne finition du bois car il absorbe dans les pores du bois et donne au bois un aspect brillant tout en montrant le grain. Il a tendance à lisser les surfaces en bois et ne goutte pas et ne forme pas de grumeaux comme les vernis. Il protège également le bois des égratignures et des bosses.

Il est également utilisé comme liant dans certains sols en linoléum. La poudre de craie et l'huile de lin font le mastic. Il est également utilisé dans la peinture à l'huile du genre artistique.