Méthodes de propagation du navet


Navets sont un légume populaire et délicieux qui préfèrent le temps froid. Dans le Grand Sud, les navets sont cultivés à l'automne, en hiver et au printemps, tandis que dans les régions plus septentrionales, ils commencent tôt avant la dernière gelée pour une récolte estivale. Une seconde plantation a lieu plus tard en été pour une récolte automne / hiver

Planter des semences

Les parties comestibles du navet comprennent les greens et la tige souterraine bulbeuse, généralement appelée racine. La multiplication par division végétale n'est pas optimale avec les navets et ceux-ci ne répondent pas bien au repiquage. Par conséquent, la méthode de propagation normale des navets consiste à les faire pousser à partir de graines. Les graines doivent être plantées en épaisseur et recouvertes d'un quart de pouce de sol. La plantation en rangs espacés de 24 à 30 pouces est idéale.

Timing

Comme indiqué ci-dessus, les graines peuvent être semées avant la dernière gelée au début du printemps dans le nord, mais sont plus couramment conservées pour une plantation tardive en été. La plantation de fin juillet ou début août les aide également à éviter les dégâts causés par la mouche du tubercule. Le meilleur moyen de conservation est de laisser les navets mûrs dans le sol jusqu'à ce que vous soyez prêt à les manger, car les plantes peuvent supporter des températures glaciales dans l'air jusqu'à ce que le sol gèle. S'il fait froid et que les verts se fanent, la congélation dans le sol en modifiera la consistance. Il est également signalé que le gel améliore la saveur des navets

Emplacement

Les navets préfèrent le plein soleil et un pH du sol de 6,5. Un sol meuble avec une rétention d'eau moyenne est préférable. Modifiez le sol avec du compost et du fumier pourri avant de planter vos graines de navet. Par la suite, nourrissez-le régulièrement avec du thé à vers, du thé de compost ou un engrais contenant des niveaux plus élevés de potassium et de phosphore, ce qui contribuera au développement des racines. Le bore, un oligo-élément, est également utile pour prévenir la maladie du cœur brun, bien que le bore puisse être pulvérisé séparément après la plantation.

La plantation de compagnons est une option pour les navets, car ils prospèrent en compagnie de pois et d'oignons ainsi que d'autres membres de la famille des oignons.

Amincissement

La germination des navets a lieu en moins d'une semaine. Après la germination, les plantes peuvent être éclaircies si vous le souhaitez, en particulier si vous plantez pour la racine plutôt que pour la verdure. Si vous cultivez des légumes verts, laissez les plantes rapprochées et cueillez-les sans arracher les racines. Laisser les plantes proches les unes des autres décourage la croissance de la grosse tige bulbeuse, et les greens se régénéreront de manière constante. Une teneur plus élevée en azote dans le sol encourage la production de feuilles plutôt que le bulbe.

En cas de croissance pour le bulbe racinaire, éclaircissez les plantes à 3 à 4 pouces l'une de l'autre. Les pousses que vous tirez sont délicieuses et mangées jeunes en salade, ou peuvent être cuites à la vapeur un peu comme les épinards.

Eau

En plus de leur préférence pour une rétention d'eau moyenne dans le sol, les navets préfèrent être arrosés en profondeur avant que le sol ne s'assèche complètement. Un arrosage fréquent et peu profond ou irrégulier peut entraîner une floraison précoce, entraînant un développement médiocre des racines.