Conseils pour peindre votre plafond


Parfois, pour obtenir une apparence actualisée ou simplement rafraîchie chez vous, il vous suffit de peindre une zone ou une partie de votre maison. Chaque pièce doit être abordée de manière légèrement différente et nécessite différents outils pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Le plafond est l’un des endroits les plus faciles à peindre, surtout si votre surface est simplement plate, sans moulures ni peinture écaillée.

Le plus souvent, les plafonds sont peints en blanc, ce qui est certainement un bon choix, mais réfléchissez bien au type de blanc que vous choisissez. De nombreuses teintes sont disponibles, du blanc chaud au blanc avec un bleu plus frais. Assurez-vous que la teinte complète la couleur de vos murs et de votre décor en apportant des éclats de peinture ou des nuances de couleur lors du choix de la couleur de votre plafond.
Si vos plafonds sont bas, assurez-vous de les peindre une nuance ou deux plus claire que vos murs pour ajouter de la hauteur, et une nuance ou deux plus sombre si vous avez de hauts plafonds. Cependant, le blanc ne doit pas être votre seul choix. Étant donné la pièce et l'architecture appropriées, peindre votre plafond avec une couleur contrastante peut ajouter de l'excitation à votre pièce.
Lorsque vous peignez le plafond est une tâche facile, vous devez vous assurer que vous collez vos murs et couvrez-les avec un chiffon ou quelque chose de poids et d'épaisseur similaires. Il est également important de retirer tous les rideaux et toutes les images des murs (ou de les couvrir) et de retirer le plus de meubles possible afin d’avoir un accès dégagé au plafond depuis tous les points de la pièce. Les meubles plus lourds peuvent être déplacés vers le centre de la pièce et recouverts d'une toile de protection.
Peindre les murs et le plafond en même temps est un peu plus facile, bien que si elles doivent être de couleurs différentes, vous voudrez vous protéger les unes des autres comme si vous ne peigniez que le plafond. Dans le cas de peinture des murs et du plafond, commencez par le plafond et descendez. Vous devriez également prendre un peu plus de temps pour coller autour des lumières et autres luminaires au plafond s'il n'est pas possible de les retirer.
Pour commencer, "découpez" les bords et toutes les autres zones inhabituelles, telles que les boiseries, les lumières et les ventilateurs de plafond. Utilisez un petit pinceau, 1 "ou moins, pour cette tâche. Certains experts recommanderont de commencer par couper, mais je trouve qu'il est plus facile de le faire en premier, puis de le retoucher au besoin. Si vous peignez les murs, vous pouvez peindre sur le mur un peu, mais pas si vous n’avez pas l’intention de repeindre vos murs! Dans ce cas, utilisez un petit écran de protection ou pré-scotchez vos murs. trop de peinture. Si vous enlevez correctement l'excès de peinture de votre pinceau, cela ne devrait pas poser de problème, mais des erreurs se produisent.
Si votre décoration doit être faite dans une couleur différente de celle du plafond, vous devez le laisser pour plus tard. Si la couleur est suffisamment différente - par exemple, si légère qu’une erreur de peinture au plafond risque de se produire -, vous devrez peut-être vaporiser d’abord les zones pour les protéger.
Une fois que cela est terminé, vous pouvez commencer à rouler le plafond. Il est plus simple d’utiliser un rouleau au plafond que d’utiliser une grande brosse à moins que votre surface soit exceptionnellement petite. Même un plafond texturé peut être roulé, bien que cela puisse prendre un peu plus de temps pour être sûr d'avoir une couverture adéquate. Je préfère utiliser une casserole à roulettes, mais assurez-vous que la zone autour de votre casserole est bien couverte. Si vous n'aimez pas utiliser les casseroles à roulettes, vous pouvez également utiliser un seau vide et une grille à rouleaux. Il s’agit d’un grillage métallique ou plastique qui se fixe au bord de votre conteneur. Vous roulez votre rouleau dessus pour enlever l'excès de peinture, en le laissant tomber dans votre contenant. Si votre plafond est suffisamment bas, vous n'aurez pas vraiment besoin d'une échelle, mais peindre de cette façon peut réellement épuiser votre bras à moins d'utiliser une rallonge de poignée.
Travaillez en petite section, en commençant par un "W" dans votre section. Si vous êtes droitier, commencez par le bord droit et traversez le plafond. Revenez sur le motif en appliquant lentement la peinture uniformément sur votre section. Si vous travaillez vers la fenêtre en face de l’entrée, la lumière de la fenêtre dissimulera vos lignes de rouleaux et vous donnera une finition beaucoup plus lisse.
Si votre pièce est grande, vous n’aurez pas besoin d’attendre que la peinture sèche pour commencer votre deuxième couche; Cependant, assurez-vous que la première couche est sèche afin d'éviter les défauts. Habituellement, il ne faut que deux couches, mais s'il y a des taches ou d'autres imperfections sur la surface que vous couvrez, vous voudrez peut-être voir comment celles-ci sèchent et recommencez.
Avec ces conseils simples, peindre votre plafond comme un pro peut être un jeu d'enfant et vous faire économiser beaucoup d'argent.