Retrait d'un fini en polyuréthane d'un plancher en bois


Ce dont vous aurez besoin Polyuréthane décapant Gants en caoutchouc Lunettes de sécurité Ventilateur Pinceau Scraper Ponceuse Ce dont vous aurez besoin Polyuréthane décapant Gants en caoutchouc Lunettes de sécurité Ventilateur Pinceau Scraper Ponceuse

Le polyuréthane est une finition appliquée sur un plancher en bois pour le protéger. Cependant, après plusieurs années, le polyuréthane se décompose et doit être éliminé avant de remettre en état les revêtements de bois. Le ponçage et la remise en état de vos anciens planchers de bois peuvent les rendre neufs, mais le processus ne peut être lancé avant que le revêtement en polyuréthane ne soit enlevé. Les étapes suivantes expliquent comment retirer le polyuréthane des vieux revêtements de sol en bois.

Étape 1 - Préparez-vous à décaper le sol

Pendant ce processus, vous travaillerez avec un décapant en polyuréthane. Un décapant de polyuréthane est une substance caustique qui peut vous nuire si vous ne faites pas attention. Cela signifie que vous devrez porter des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Cela devrait vous protéger suffisamment de tout problème avec le décapant.

Étape 2 - Ventilez la pièce

Ce décapant en polyuréthane libère également de graves émanations. La dernière chose que vous voulez faire est de travailler avec elle dans un espace clos sans ventilation adéquate. Pour améliorer la circulation de l'air frais, ouvrez les fenêtres et les portes de la pièce dans laquelle vous allez travailler. Vous devez également avoir un ventilateur pour faire circuler l'air. Cela devrait vous protéger des émanations dangereuses émises par le produit chimique.

Étape 3 - Appliquer le décapant

Une fois que vous êtes certain que la pièce est bien ventilée, il est temps d'appliquer le décapant en polyuréthane. Trempez un pinceau dans le décapant puis appliquez généreusement le décapant sur le sol. Il est important d'utiliser des traits réguliers pour l'appliquer sur tout le sol. Assurez-vous que le bois est bien couvert sans être excessif. Le décapant crée une réaction chimique qui enlèvera le polyuréthane du sol.

Étape 4 - Grattez-le

Laisser le décapant pénétrer dans la finition en polyuréthane pendant quelques minutes puis prendre un grattoir en métal et le faire passer le long du plancher de bois. Cela devrait éliminer efficacement le fini polyuréthane du bois. Si une partie du décapant appliqué reste en place, répétez les étapes d'application, laissez reposer, puis utilisez le racloir pour enlever les restes.

Étape 5 - Poncer le sol

Une fois que vous avez retiré autant de polyuréthane que possible, l'étape suivante consiste à poncer le sol. Ce processus aidera à éliminer toute trace de polyuréthane, laissant une surface lisse pour travailler. Le ponçage du sol permet d'accéder au bois brut d'origine. Le ponçage crée beaucoup de poussière. Gardez les fenêtres ouvertes pour la ventilation et les portes fermées pour éviter les particules de poussière recouvrant les sols et les meubles. Une fois le ponçage terminé, les planchers de bois sont prêts à être teints, peints ou scellés.

Étape 6 - Nettoyer le sol

Après le ponçage, prenez un balai et un aspirateur et retirez la poussière de toutes les surfaces. Une fois le ponçage terminé, les planchers de bois sont prêts à être teints, peints ou scellés.