Retrait d'un plafond de maïs soufflé


Ce dont vous aurez besoin Flacon pulvérisateur Couteau à mastic Feuilles en plastique Lunettes de sécurité Masque facial Rouleau à peinture Ce dont vous aurez besoin Flacon pulvérisateur Couteau à mastic Feuilles en plastique Lunettes de sécurité Masque facial Rouleau à peinture

Les plafonds de maïs soufflé étaient une tendance de conception populaire dans les années 1960 et 70, mais leur apparence est dépassée par rapport au décor moderne et épuré d'aujourd'hui. Retirer le stuc texturé est un travail assez simple, mais cela peut être compliqué et prendre un peu de temps. Une bonne préparation rendra le travail plus facile.

Parfois, en raison de l'époque où beaucoup d'entre eux ont été appliqués, les plafonds de fromage cottage contiennent de l'amiante. Un laboratoire peut tester un échantillon pour déterminer si c'est le cas. Si votre plafond contient de l'amiante, vous pouvez choisir de le recouvrir de tôle épaisse ou, plus probablement, de le faire enlever par un professionnel, car l'amiante est un cancérigène connu. Consultez les réglementations locales pour connaître les directives de retrait.

Étape 1 - Vérifier l'amiante

En utilisant un vaporisateur avec de l’eau, humidifiez légèrement environ quatre petites zones dans différentes parties de votre plafond. Grattez un patch de 1 pouce carré de chaque zone dans des sacs en plastique individuels avec un petit couteau à mastic. Apportez ces échantillons dans un laboratoire qui peut déterminer si le plafond contient de l'amiante. Alternativement, vous pouvez acheter un kit de test à domicile. S'il n'y a pas d'amiante dans votre plafond, passez à l'étape suivante.

Étape 2 - Videz la pièce

Une fois que vous êtes assuré que votre plafond ne contient pas d'amiante, la suppression du plafond en stuc devient essentiellement une version à plus grande échelle du processus de prélèvement d'échantillons. Si possible, enlevez tous les meubles de la pièce ou couvrez-les de feuilles de plastique imperméables. Étendez des feuilles de plastique ou des bâches sur le sol pour le protéger. Pour une protection accrue contre les dégâts et les dégâts, placez un morceau de plastique sur les fenêtres situées dans la ligne de mire du retrait du plafond pour le fromage cottage.

Étape 3 - Mouiller le plafond

Mettez une chemise à manches longues, un chapeau et des lunettes de protection. Les lunettes de sécurité avec des côtés sont les meilleurs. Portez un masque pour éviter de respirer la poussière et les débris. Utilisez un flacon pulvérisateur ou un pulvérisateur de jardin propre pour humidifier une zone d'environ 3 pieds carrés avec de l'eau. Vous pouvez également utiliser un rouleau à peinture à plafond à poils longs trempé dans de l’eau. L'objectif est de mouiller suffisamment le maïs soufflé pour le ramollir, ce qui permet de le gratter facilement sans tremper la plaque de plâtre derrière elle.

Si vous faites une sursaturation du stuc et que vous vous retrouvez avec un point d’eau, utilisez un apprêt à base d’huile dans une bombe aérosol pour bloquer la tache. Les boîtes sont livrées avec des plateaux spécialement conçus pour pulvériser les plafonds.

Étape 4 - Grattez le maïs soufflé

Attendez un moment que l'eau pénètre dedans. Puis, une fois qu'une section est ramollie, utilisez un couteau à mastic de 8 à 10 pouces pour racler soigneusement le maïs soufflé du plafond. Déplacez-vous dans le plafond, section par section, en humidifiant et en grattant jusqu'à ce que tout le stuc se soit séparé.

CONSEIL: Essayez de ne pas attraper les coins du couteau à mastic. Cela peut créer des entailles dans le plafond qui devront ensuite être réparés.

Étape 5 - Poncer le plafond

Une fois que le fromage cottage a été retiré, poncez légèrement le plafond et peignez-le comme vous le feriez normalement. S'il y a des déchirures dans le rocher ou d'autres dommages, vous devrez peut-être recouvrir certaines sections du plafond pour qu'il soit aussi lisse que vous le souhaitez.

Méthode alternative

Plutôt que de vous occuper de mouiller et de gratter, une solution consiste simplement à installer un nouveau plafond de cloison sèche au-dessus du maïs soufflé. Vous perdriez environ 1 pouce de hauteur de plafond, mais cela pourrait être le moyen le plus simple de vous débarrasser de ce maïs soufflé.

Pam Estabrookse, experte en peinture chez ProTect Painters, suggère: «Pour compenser la différence de hauteur entre le nouveau plafond en placoplâtre et le mur, pensez à installer une moulure pour compléter le nouveau look.»