Enlever une odeur de plastique d'une cafetière


Ce dont vous aurez besoin Savon à l'eau de vinaigre blanc Ce dont vous aurez besoin Savon à l'eau de vinaigre blanc

Si ton machine à café est taché et dégage une mauvaise odeur de plastique, il est important de nettoyer la cafetière de sorte que le goût de votre café ne soit pas affecté par l'odeur. Heureusement, si vous savez que le nettoyage d'une cafetière est très simple. Voici un indice: il suffit d'un peu de vinaigre.

Étape 1: Vinaigre

  • Remplissez le réservoir de la cafetière avec du vinaigre blanc. Commencez par verser le vinaigre dans le réservoir de la cafetière. C'est là que vous versez normalement l'eau lors de la préparation d'un pot de café.
  • Assurez-vous de laisser le filtre sortir lorsque vous versez le vinaigre dans la cafetière. Vous n'avez pas besoin d'un filtre à café, car vous ne buvez pas de café, cependant, si vous avez un filtre à café en treillis métallique réutilisable, vous voudrez le laisser dans la machine. En le laissant dans la cafetière, vous éliminerez tout résidu ou odeur qui se sera formé sur le filtre.
  • Allumez la cafetière et lancez-la avec le vinaigre blanc à l'intérieur. Une fois que la cafetière a terminé un cycle, laissez le vinaigre reposer à l'intérieur de la machine pendant une vingtaine de minutes.
  • Versez le vinaigre une fois que vous avez laissé la machine passer par un cycle complet et attendez qu'elle reste assise pendant vingt minutes. Assurez-vous de verser le vinaigre dans les égouts.

Étape 2: Rincer

Remplissez le réservoir de la cafetière avec de l'eau. Faites comme si vous étiez sur le point de faire un café. Allumez à nouveau la cafetière et laissez l'eau passer par un cycle normal de la cafetière. C'est comme ce que vous avez fait avec le vinaigre. L'ajout d'eau après le vinaigre consiste à rincer complètement le vinaigre de la machine.

Étape 3: Laver le pot

L'étape suivante consiste à laver la cafetière à fond. Laver avec du savon et de l'eau pour se débarrasser des taches de café et des parfums. Cela devrait laisser la cafetière propre et pétillante. Encore une fois, si vous avez un filtre à café en treillis métallique réutilisable, assurez-vous de le laver également. Nettoyez toutes les pièces amovibles fournies avec la cafetière de la même manière (comme le plateau).

Parfois, le vinaigre peut causer une forte odeur en nettoyant. Vous voudrez peut-être ouvrir les fenêtres lorsque vous nettoyez votre cafetière de cette manière.

Si votre cafetière a une forte odeur de plastique qui affecte le goût de votre café, cela indique que la machine nécessite un nettoyage en profondeur. Tant que vous avez du vinaigre blanc sous la main et du temps supplémentaire pour nettoyer la machine, la tâche n'est pas très difficile.

Une fois que vous avez lavé la cafetière, essayez de préparer une tasse de café pour tester les résultats. Si le café sort de bon goût (sans odeur ni goût de plastique), la machine est propre et vous pouvez continuer à l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de la nettoyer à nouveau.