Dépannage d'un déshumidificateur de sous-sol


Ce dont vous aurez besoin Aspirateur Savon Brosse à récurer Eau de Javel Nettoyant ménager en aérosol Thermomètre Couteau à mastiquer Peigne à ailettes Tournevis Ce dont vous aurez besoin Aspirateur Savon Brosse à récurer Eau de Javel Nettoyant ménager en aérosol Thermomètre Couteau à mastiquer Peigne à ailettes Tournevis

Si ton déshumidificateur de sous-sol ne fonctionne pas bien, vous pouvez simplement effectuer un dépannage de base. La cause la plus fréquente d’accumulation de glace dans votre déshumidificateur de sous-sol est due au fait que l’appareil fonctionne à des températures trop froides. Plusieurs déshumidificateurs de sous-sol ne sont pas capables de fonctionner à des températures inférieures à 65 degrés Fahrenheit. Cependant, il existe peu de modèles destinés aux sous-sols plus froids, qui atteignent des températures avoisinant les 36 degrés Fahrenheit. Un débit d'air insuffisant, en raison d'un filtre encrassé, peut également provoquer le gel des serpentins. Ne faites jamais fonctionner votre déshumidificateur de sous-sol si ses serpentins sont dépolis.

Commencer

Placez les déshumidificateurs du sous-sol dans un endroit où il y a une marge de dégagement autour de l'unité afin de permettre une circulation d'air adéquate tout au long de son fonctionnement. Verrouillez toutes les portes, fenêtres et autres ouvertures extérieures pour vous assurer que votre appareil ne tente pas d'éliminer l'humidité des zones situées à l'extérieur de la pièce.

Déterminez la température de la pièce en vérifiant la proximité d'un thermostat ou en utilisant votre thermomètre portatif.

Vérifiez le filtre pour l'accumulation et la saleté. Débranchez le déshumidificateur du sous-sol de sa source électrique et vérifiez le filtre en déverrouillant le compartiment du filtre. Vous devez soit utiliser un couteau à mastic, puis faire levier entre le dessus du gril et le corps de l'armoire pour décharger les attaches, ou utiliser un tournevis pour retirer les fixations.

Lorsque le filtre est sale, cela gênera la circulation de l'air à travers le déshumidificateur du sous-sol et favorisera le gel. La plupart des marques recommandent d'aspirer doucement la surface du filtre pour éliminer les saletés. De plus, le filtre peut être lavé à l'eau tiède, en particulier s'il est très sale.

Nettoyage de l'appareil

Lavez le filtre avec une combinaison d’eau savonneuse, d’eau tiède et d’eau de javel. L'eau de Javel supprimera la moisissure et la moisissure et ne sera donc pas dispersée dans la pièce une fois la machine en marche.

À l'aide d'un aspirateur et de la brosse, nettoyez les serpentins de l'évaporateur de l'appareil. Enlevez toute saleté rebelle à l’aide d’une brosse à récurer et d’un nettoyant domestique en aérosol. Frotter uniformément pour ne pas courber les ailettes recouvrant les bobines.

Si les ailettes sont pliées ou aplaties, achetez un peigne à ailettes dans le magasin d’appareils le plus proche, puis utilisez-le pour peigner les ailettes vers le bas ou vers le haut afin de les redresser. Laver les serpentins du condenseur à l'aide d'une brosse et d'un aspirateur. Encore une fois, éliminez toute saleté rebelle à l’aide du nettoyant en aérosol et du pinceau à récurer.

Une fois suffisamment nettoyé, replacez le filtre dans son compartiment. Laissez la glace fondre puis redémarrez votre déshumidificateur de sous-sol.

Mise en place du déshumidificateur du sous-sol

Réservez l’appareil pour profiter de la température plus chaude du sol. Videz l'eau du réservoir de l'unité. Ensuite, remettez l'humidificateur de sous-sol sur une surface solide ou sur une table. Remettez le réservoir en place, puis reconnectez l'humidificateur du sous-sol à une source d'alimentation, puis reprenez l'utilisation de l'appareil une fois que le givre a déjà fondu.