Dépannage d'un appareil de chauffage de plinthe qui surchauffe


UNE plinthe chauffante, comme son nom l'indique, est positionné le long de la base des murs extérieurs et aide à réchauffer la pièce. Cet appareil est généralement alimenté par un thermostat qui contrôle la connexion et allume ou éteint le radiateur. Les éléments électriques chauffent l'air qui est aspiré par le bas, et celui-ci monte dans l'air, le chauffant ainsi. Voici quelques étapes simples pour dépanner un radiateur de 220 volts qui surchauffe ou vous cause des problèmes.

Vérifiez la sortie de votre panneau de disjoncteur à votre appareil de chauffage

À l'aide d'un tournevis, découvrez avec précaution la boîte du panneau des disjoncteurs. Ensuite, mettez votre volt ohmmètre à la position volts après l'avoir allumé. Le fil rouge et le fil noir doivent être placés respectivement dans le connecteur «Volts» et le «connecteur commun». Une fois cela fait, le disjoncteur doit être allumé sur le chauffage de la plinthe.

Le fil rouge doit être touché à une vis de borne située au bas du disjoncteur. Assurez-vous que la lecture sur votre compteur est de 220 volts. Si non, cela signifie que votre disjoncteur doit être remplacé. Si oui, passez simplement à l'étape suivante.

Vérifiez votre thermostat

Le couvercle du panneau peut être remplacé une fois le disjoncteur éteint. Découvrez le couvercle électrique de la plinthe chauffante et vérifiez que deux fils sont connectés au commutateur du thermostat.

Le compteur doit alors être commuté sur ohms. Changez la position du fil rouge en «connecteur ohms». Veillez également à ce que chacun des connecteurs de thermostats soit touché par le fil rouge et le fil noir. Le bouton du thermostat peut alors être activé. Cela signifie que lorsque vous déplacez le bouton, celui-ci passe d'un «grand ouvert» à un «court-circuit direct». Si cela ne se produit pas, votre thermostat doit être remplacé. Sinon, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Vérifier la résistance

Nous devons nous assurer que le compteur est en position ohms. Il y a un connecteur à une extrémité du radiateur qui doit toucher un fil du compteur. L'autre extrémité du radiateur est l'endroit où l'autre conducteur doit être placé. Il devrait y avoir une sorte de lecture de résistance indiquée sur le compteur. Vous saurez que l'élément chauffant de la plinthe est grillé si votre compteur affiche des Ohms ouverts ou infinis. Si le réchauffeur indique OK, vous pouvez passer en toute sécurité à l'étape suivante.

Vérifiez les fils d'alimentation

Remplacez le fil rouge dans sa position d'origine, c'est-à-dire dans le «connecteur volts» et assurez-vous également que le compteur est à nouveau dans la position «volts». Le disjoncteur doit alors être allumé. Suivez les instructions pour vérifier votre thermostat, dans lequel les fils du compteur sont touchés à l'élément chauffant. Assurez-vous que la lecture du compteur indique 220 volts. Les fils d'alimentation doivent être remplacés si la lecture du compteur est inférieure à 110 volts. Vérifiez les fils en arrière pour trouver une pause ou simplement les remplacer.