Comment couper un miroir


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail Marqueur à pointe feutre Coupe-verre et huile Règle ou règle métallique Vieux journal Brosse douce Verre de récupération pour la pratique Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail Marqueur à pointe feutre Coupe-verre et huile Règle ou règle métallique Vieux journal Brosse douce Verre de récupération pour la pratique

Couper un miroir peut sembler une tâche intimidante, mais mis à part le fait qu'un miroir est réfléchissant, la méthode pour couper des miroirs ne diffère pas de celle du verre ordinaire. Ce n'est pas difficile, à condition de prendre les précautions appropriées et d'utiliser les outils appropriés. Les étapes suivantes vous expliqueront comment couper un miroir pour s’adapter à un cadre ou pour créer une mosaïque.

Étape 1 - Pratique

Aussi facile que ce processus puisse être, il faut s’y habituer. Arrêtez-vous au magasin d'encadrement local et demandez du verre de récupération (il y aura beaucoup de morceaux dans la poubelle). Suivez ces étapes à quelques reprises avec des débris de verre afin d’obtenir une «impression» correcte du comportement du verre réfléchissant lors de la coupe. C'est un petit pas mais utile pour vous permettre de développer la confiance en soi nécessaire pour gérer la réalité.

Étape 2 - La sécurité d'abord

Le verre peut être dangereux, prenez donc des précautions. Étalez le journal sur votre table de coupe et sur le sol, et tapissez votre corbeille de papier journal. Éloignez les enfants et les animaux domestiques et portez toujours des lunettes et des gants de protection lorsque vous manipulez du verre.

AVERTISSEMENT: Couper moins de 1/2 pouce de verre peut être difficile, et faire de longues coupes (plus de 24 pouces) est toujours difficile. Emportez vos projets les plus exigeants dans un vitrier ou un encadreur pour éviter de vous couper ou d'endommager les meubles environnants.

Étape 3 - Mesurer soigneusement

Si vous adaptez votre miroir à un cadre, mesurez la lèvre intérieure du cadre et réduisez cette mesure de quelques millimètres. Cela assurera un ajustement facile. Si votre miroir mesure même un millimètre de trop, il vous sera très difficile de le monter correctement. Découper le miroir devient également un véritable casse-tête lorsque vous essayez de résoudre ce problème et que vous essayez de réduire les longueurs mesurées en millimètres. Donc, il est préférable de couper votre miroir un peu sur le petit côté.

Vous allez couper sur le côté réfléchissant du miroir, alors essuyez-le soigneusement pour enlever tout grain. Utilisez votre marqueur pour identifier le côté «déchiré» de la coupe. En d'autres termes, marquez la ligne de coupe pour qu'elle soit enlevée avec le morceau de miroir mis au rebut.

Étape 4 - Placer la lame

Positionnez votre règle sur le côté «entretenu» de la ligne de coupe de sorte que les coupes errantes se perdent dans le côté «enchevêtré» de la coupe. Réglez votre règle de manière à ce que la molette de la fraise soit alignée avec la coupe. En fonction de la configuration de la règle et de la fraise, celle-ci peut être à plusieurs millimètres de la ligne de coupe. Pesez ou tenez la règle en place et veillez à appliquer de l'huile sur la roue de coupe ou à remplir le réservoir d'huile de la fraise s'il en a une.

Étape 5 - Faire les coupes

Tirez fermement le couteau le long de la règle d'un bord à l'autre du miroir. Maintenir la pression stable et couper une fois - pas en arrière.

Vous devriez entendre un bruit de fermeture en douceur lorsque la roue roule, avec quelques craquements lorsque la roue roule sur l'un des côtés du miroir. Assurez-vous que la coupe commence et se termine par les bords du miroir; sinon, vous allez vous retrouver avec des coins moche.

Étape 6 - Capture des bords

Placez le miroir de sorte que le côté de la ferraille pende du bord de la table et saisissez-le avec chaque main à 1/3 du bord. Utilisez une pression ferme vers le bas pour casser le morceau de ferraille.

Étape 5 - Nettoyage

Utilisez une brosse douce pour recueillir les éclats de verre et les particules. Ramassez tous les débris et mettez-les soigneusement dans un emballage indéchirable, comme un carton.