Comment couper un Bob en couches


Ce dont vous aurez besoin Ciseaux de coiffeurs Pinces à cheveux Peigne à queue de rat à dents fines Brosse à poils souples Ce dont vous aurez besoin Ciseaux de coiffeurs Pinces à cheveux Peigne à queue de rat à dents fines Brosse à poils souples

Avoir la possibilité de couper un bob en couches est un excellent moyen de garder une coiffure fraîche sans avoir à consulter le coiffeur, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent. Avec un peu de patience et en suivant quelques étapes simples, vous pouvez créer le style que vous désirez.

Étape 1 - Section Cheveux

Détachez tout enchevêtrement en peignant tous les cheveux en arrière, comme si vous vous prépariez à attacher une queue de cheval à la nuque. A partir de cette position de départ, vous pouvez procéder à la séparation des cheveux. Commencez par une séparation centrale qui va du front à la nuque, puis utilisez une autre séparation qui va d'une oreille à l'autre afin que les cheveux soient répartis en quatre sections.

Fixez les 2 sections supérieures des cheveux avec des pinces afin qu’elles ne gênent pas les cheveux restants. Partie des cheveux à la nuque de sorte que vous êtes laissé avec 1 pouce d'épaisseur section de cheveux de chaque côté le plus proche de la séparation initiale. Peigner cette section de cheveux après avoir coupé les cheveux restants.

Étape 2 - Obtenez la forme de base de Bob

Pour obtenir un bob en couches, vous devez d'abord commencer par un bob de base. Pour obtenir la forme de base de bob, commencez avec cette section de cheveux libre et utilisez vos doigts et un peigne pour exercer une certaine tension. Une fois que vous avez tiré le peigne à la longueur requise, utilisez-le comme guide pour couper soigneusement les cheveux en ligne droite. Une fois la coupe terminée, elle peut être utilisée pour vous diriger, en suivant cette technique en séparant d'autres sections jusqu'à ce que tout le dos et les côtés des cheveux soient coupés à la même longueur.

Étape 3 - Partie supérieure

Lors de la coupe d'un bob en couches, la partie supérieure des cheveux est la plus importante. Relâchez les clips qui fixent les 2 sections supérieures pour vous permettre de séparer une section de 1 pouce d'épaisseur de chaque côté de la séparation centrale. Peignez ces 2 sections en avant du visage avant de fixer les cheveux restants avec les clips.

Étape 4 - Ajouter des calques

Commencez avec 2 sections afin d'ajouter des couches. En utilisant la même technique que précédemment pour appliquer une certaine tension, utilisez vos doigts et un peigne comme guide pour couper une ligne horizontale droite. La longueur dépendra de la longueur de la couche initiale, qui doit se situer entre la longueur de la frange et la partie arrière des cheveux que vous avez coupée plus tôt. Continuez à couper de petites sections de cheveux pour répéter la technique jusqu’à ce que la section supérieure soit uniforme pour donner l’effet bobiné.

Étape 5 - Terminer

Peignez les cheveux vers le bas avant de séparer les cheveux de la manière que vous voulez qu'ils tombent. Considérez le style avec soin en appliquant une tension pour vous assurer qu'il est égal. Si vous trouvez des mèches de cheveux déplacées, éloignez-les soigneusement avec vos doigts et un peigne de manière à ce qu’elles s’intègrent au reste du style en couches.