Comment créer une porte en verre dépoli


Ce dont vous aurez besoin nettoyant à vitre et crème de gravure de verre pour chiffons (disponible dans tous les magasins d'artisanat) un pochoir ou un papier de contact pré-fabriqué si vous fabriquez votre propre ruban de masquage pour couteau de type boîte à gants en caoutchouc Ce dont vous aurez besoin nettoyant à vitre et crème de gravure de verre pour chiffons (disponible dans tous les magasins d'artisanat) un pochoir ou un papier de contact pré-fabriqué si vous fabriquez votre propre ruban de masquage pour couteau de type boîte à gants en caoutchouc

Portes en verre gravé peut être très coûteux à l'achat et si vous voulez une conception personnalisée au lieu de conceptions standard «stock», leur prix sera encore plus élevé. Avec un peu de travail, vous pouvez créer votre propre porte en verre dépoli pour une fraction du coût.

Prépare ta porte

La façon la plus simple de fabriquer votre porte en verre dépoli est de la retirer des charnières et de la poser sur une surface plane telle qu'un dessus de table, un établi ou des tréteaux. Si vous travaillez sur une surface susceptible d'être endommagée, assurez-vous qu'il y a une toile de protection ou un autre revêtement de protection sur cette surface. La crème utilisée pour graver le verre est un acide et peut endommager le bois et d'autres surfaces. Nettoyez la vitre sur laquelle vous allez travailler et assurez-vous qu’elle est exempte de poussière et de peluche. Utilisez du ruban adhésif pour protéger le bord où le verre rencontre le bois.

Préparer votre design

Si vous êtes un débutant en gravure sur verre, je vous suggèrerais d’utiliser un pochoir prédécoupé de conception simple pour votre première tentative. Lors de l’achat de votre pochoir, assurez-vous d’avoir les dimensions du verre que vous utilisez afin de pouvoir choisir la taille adaptée à votre projet. Vous pouvez également faire preuve de créativité et acheter des décalcomanies adhésives telles que les «mots muraux» populaires et les utiliser comme type de dessin inversé. N'oubliez pas que si vous utilisez une lettre monogramme, vous voudrez qu'elle soit tournée du côté de la porte qui fait face à la rue lorsque la porte est accrochée aux charnières.

Créer un pochoir original est un peu du travail, mais l'idée d'avoir un design unique fait appel à beaucoup de gens. Vous pouvez dessiner le motif de votre choix et l’apporter à un centre de copie tel que celui de Kinko et l’imprimer au format sur du papier collant ou sur du papier ordinaire (afin que vous puissiez le découper vous-même sur du papier-contact). Encore une fois, vous aurez besoin de la taille correcte de votre vitre de porte.

Gravure

Appliquez votre pochoir sur le verre du centre vers l’extérieur ou du haut vers le bas. Éliminez les bulles d'air au fur et à mesure, car le pochoir doit être parfaitement plat et tous les bords bien collés au verre ou à la crème peuvent couler dessous et gâcher votre dessin. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une bonne ventilation dans la pièce et lisez toutes les instructions sur le vernis pour gravure car il existe certaines variantes chez différents fabricants. Mettez vos gants en caoutchouc car la crème de gravure peut brûler votre peau. Appliquez selon les instructions et assurez-vous que toutes les zones non recouvertes sont bien enduites de crème. Laisser la crème agir conformément aux instructions. Cela peut prendre de quelques heures à une nuit.

Une fois que la crème a fait son travail, retirez-la et séchez le verre. Retirez lentement le pochoir du verre, le mieux étant généralement du coin supérieur gauche au coin inférieur droit. Accrochez votre porte et prenez du recul, admirez votre travail et réfléchissez à tout l'argent que vous avez économisé!