Comment créer une peinture à la cire encaustique sur un miroir


Ce dont vous aurez besoin Cire d'abeille naturelle Pigments résistants à la chaleur (encaustique) Résine Damar Couteau à palette, objets en métal à donner de la texture Brosses à soies naturelles Palette chaude et thermomètre Petits pots en aluminium vides ou moules à muffins pour les couleurs Pistolet à chaleur, chalumeau en fer ou au propane Cire de paraffine Vernis acrylique transparent Surface de miroir Ruban de masquage Papier de riz Tissu de gaze de coton Ce dont vous aurez besoin Cire d'abeille naturelle Pigments résistants à la chaleur (encaustique) Résine Damar Couteau à palette, objets en métal à donner de la texture Brosses à soies naturelles Palette chaude et thermomètre Petits pots en aluminium vides ou moules à muffins pour les couleurs Pistolet à chaleur, chalumeau en fer ou au propane Cire de paraffine Vernis acrylique transparent Surface de miroir Ruban de masquage Papier de riz Tissu de gaze de coton

Un peinture à la cire encaustique tourne un simple miroir dans une œuvre d'art exquise. La technique ancienne utilisant une cire translucide mélangée à une couleur résistante à la chaleur permet à la lumière de traverser et d'être réfléchie par la surface du miroir. Apprenez à créer une peinture à la cire encaustique sur un miroir à partir des instructions ci-dessous.

Étape 1: Faire fondre la cire d'abeille et préparer les pigments enccaustiques

Couper les blocs de cire d'abeille en petits morceaux et les faire fondre dans la palette chaude. Gardez la cire à une température de 175 degrés F et mélanger dans la résine damar pour amener la cire à la consistance désirée. Ajouter la cire aux peintures dosées dans des boîtes séparées ou chauffer la peinture dans les boîtes sur la palette chaude et ajouter la cire puis.

Étape 2: réchauffez le miroir à la température ambiante

Utilisez le pistolet thermique pour réchauffer le miroir à la température ambiante ou légèrement plus élevée. Environ 75 à 80 degrés F empêchera le miroir de se fissurer quand il entrera en contact avec la cire chaude.

Étape 3: Couche de papier de riz ou de gaze de coton léger sur le miroir

Fixez des feuilles de papier de riz ou une longueur de gaze de coton lâchement tissée sur le miroir pour capturer et retenir la couleur et la cire. Tape 1 pouce autour du bord du miroir pour le garder libre de peinture pour le montage ultérieur.

Étape 4: Peignez le mélange peinture / cire Encaustic sur le miroir

Utilisez un pinceau en soies naturelles fraîches et propres pour appliquer chaque couleur distincte afin d’empêcher que les couleurs ne se mélangent là où le motif ne le demande pas. Laissez le mélange de cire et de couleur très translucide pour permettre à la lumière réfléchie de la traverser du miroir.

Étape 5: Appliquez de la chaleur à la peinture

Utilisez un générateur d'air chaud pour parcourir la peinture à une distance d'environ 6 pouces afin de réchauffer lentement la cire et le verre miroir, afin d'éviter de fissurer le miroir. Cela permettra à la cire de s'écouler plus rapidement et plus finement sur la surface du miroir et le tissu tendu dessus.

Étape 6: Créer la conception sur le miroir

Répartissez le mélange de peinture autour avec le couteau à palette, un presse-purée, une fourchette, un stylet et d'autres objets en métal pour créer une texture dans le tableau. Laissez la surface du miroir au chaud pour permettre à la cire et à la peinture de s'écouler librement en faisant passer le générateur d'air chaud sur la surface du miroir toutes les 5 à 10 minutes.

Étape 7: Terminez par une dernière gravure

Réchauffez la surface peinte une fois de plus après avoir finalisé les motifs et les textures de la peinture. Ce dernier chauffage aide à fusionner les couches de peinture et de cire.

Étape 8: Ajouter un vernis transparent

Une fois la cire solidifiée, utilisez une brosse à poils naturels pour appliquer un vernis acrylique transparent sur toute la surface peinte afin d'obtenir une meilleure qualité de réflexion.