Quel est le meilleur produit à utiliser lors du nettoyage de meubles rembourrés?


Quand tu es nettoyage des meubles rembourrés, le premier élément à prendre en compte est le type de matériau sur les meubles. Cela dictera le nombre d'options disponibles pour le nettoyage. Par exemple, un mélange de rayonne et de polyester ne devrait jamais être nettoyé à la vapeur, alors que le coton haïtien devrait toujours être nettoyé de manière professionnelle. Il n’existe pas de produit unique idéal pour tous les tissus d’ameublement, bien qu’il existe certaines règles générales pour faciliter le nettoyage de tous les types de meubles. Utilisez un nettoyant doux pour tissus pour pré-imprégner les taches. Ne mouillez pas le tissu lorsque vous le nettoyez et gardez l’eau à l’écart de toutes les parties métalliques du meuble.

Nettoyage des mains

Le nettoyage à la main des meubles rembourrés peut être une tâche particulièrement fastidieuse mais, dans de nombreux cas, cela produira les meilleurs résultats. Les lingettes pour bébé sont parfaites pour enlever les taches et la saleté et, comme elles ne contiennent pas de quantités abondantes d'eau et de savon, le nettoyage final est incroyablement facile.

Les nettoyants en aérosol fonctionnent bien sur certains tissus d’ameublement bien que vous devriez toujours toujours tester un endroit caché pour vous assurer qu’il n’endommage pas le tissu ni ne le tache. L'un des principaux avantages des nettoyants en aérosol est qu'ils peuvent aider à éliminer les odeurs d'animaux de compagnie dans les meubles.

Des chiffons de nettoyage à sec, disponibles dans un certain nombre de quincailleries réputées, font également un excellent travail en matière de rembourrage de meubles, bien que plusieurs chiffons soient nécessaires pour nettoyer les meubles excessivement sales.

Selon le matériau, la mousse Woolite peut être efficace pour nettoyer les meubles rembourrés ou, au lieu de cela, un détergent liquide Woolite fouetté dans une mousse avec de l'eau est également fortement recommandé. Étendez ou pulvérisez la mousse sur le meuble, puis laissez-le sécher complètement avant de passer l'aspirateur. Prenez un chiffon imbibé d'un mélange 10: 1 d'eau et de vinaigre et essuyez légèrement le meuble pour éliminer les résidus de savon. L'idée d'un chiffon est très populaire et très facile à utiliser. Toujours nettoyer avec un chiffon humide pour enlever tous les résidus de savon pour finir.

Nettoyeur de tapis

Vous pouvez ajouter une solution de nettoyage pour meubles rembourrés à la plupart des types de nettoyants pour tapis domestiques en utilisant un accessoire manuel pour nettoyer vos meubles rembourrés. Vous pouvez également utiliser le nettoyant Woolite et d’autres marques similaires dans votre nettoyeur de tapis. Cependant, une fois que les meubles sont propres et secs, vous devriez les protéger par Scotchguard, car cela empêchera la saleté de coller. Cela signifie également que vous aurez besoin de nettoyer vos meubles moins souvent.

Nettoyage à la vapeur

Selon le tissu, vous pouvez choisir de nettoyer à la vapeur vos meubles rembourrés. Cependant, vous devez faire très attention à ce que l'eau ne pénètre pas profondément. Avant de tenter un nettoyage à la vapeur, vérifiez le tissu pour vous assurer que la procédure est appropriée. S'il n'y a aucune étiquette sur le meuble, consultez le fabricant pour obtenir des recommandations ou testez une zone cachée du tissu avant de continuer.

La lessive

Si vos meubles sont déhoussables, vous pourrez probablement les laver en machine. Assurez-vous de vérifier les balises d’abord car certains tissus ne conviendront pas. Dans certains cas, le nettoyage professionnel ou le nettoyage à sec sera meilleur pour les tissus individuels. Suivez toujours les instructions de lavage et de séchage à la lettre pour éviter tout rétrécissement ou coloration.

Enlever les taches

Vous devez toujours essayer d'éliminer les taches avant de nettoyer les meubles rembourrés. Il existe un certain nombre de taches difficiles à éliminer, telles que le chocolat, le vin rouge et l'urine d'animaux domestiques. Utilisez un détachant ou un produit comme Oxy-Clean avant de commencer à nettoyer les meubles rembourrés. Encore une fois, testez toujours ces produits sur une zone cachée du tissu avant de continuer.