Quelle est la meilleure moto de démarrage à acheter?


Si vous voulez commencer à monter un motoque vous soyez en ville ou en voyage, vous devriez commencer par une unité de démarrage. L'achat d'un motocycle avec beaucoup de puissance ou avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires peut être tentant, mais si vous n'en avez jamais fait un auparavant, trop d'options peuvent être déroutantes ou même dangereuses. Même en limitant vos options, vous pouvez toujours trouver une excellente moto que vous pourrez apprécier jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'échanger contre un modèle plus avancé.

Cruiser, Standard ou Sport?

Vous devez d'abord décider quel type de moto vous souhaitez conduire. Vous avez le choix entre trois options principales: cruiser, standard ou sport. En tant que coureur débutant, il serait plus prudent d’utiliser un croiseur ou une moto standard, même si votre objectif est de conduire un modèle sportif.

Alors que les croiseurs et les standards sont meilleurs pour rouler en ville ou en voyage occasionnel, les modèles sportifs sont faits pour faire des virages rapides autour des virages et, à part cela, les motos sont très basiques. Comme circuler rapidement dans les virages peut être très dangereux pour un débutant qui apprend à rouler, il est préférable de choisir un modèle plus sûr et plus polyvalent, plus facile à utiliser à basse vitesse, où il est plus facile de faire basculer la moto.

Déplacement petit à moyen (125-250cc)

Une autre chose que vous devriez rechercher lors de l'achat de votre première moto est la facilité d'utilisation. Les modèles à déplacement petit à moyen seront plus faciles à piloter, plus équilibrés et plus légers. Ces mesures aideront le cycliste à rester en sécurité pendant la conduite et, en cas d'accident de faible ampleur, les réparations sur un vélo plus léger sont généralement moins coûteuses qu'un modèle plus lourd.

Le siège

En tant que motocycliste débutant, vous voudrez peut-être pouvoir poser les deux pieds au sol si vous êtes arrêté à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt. Les motos peuvent être assez lourdes et il est facile de perdre l'équilibre si vous n'avez pas l'habitude de le tenir avec la moitié de votre corps. Sélectionnez un modèle où vous pourrez vous asseoir sur votre siège avec les deux pieds au sol. Le choix d'un modèle léger vous aidera également dans votre transition vers la conduite, car ils ont généralement un centre de gravité bas et sont plus faciles à équilibrer. N'oubliez pas de prendre des décisions qui vous garderont en sécurité, et n'essayez pas de «progresser» trop rapidement, même les cavaliers expérimentés mettront les deux pieds sur terre s'ils estiment que c'est plus sûr.

Autres caractéristiques à rechercher

Il y a quelques autres choses que vous devriez rechercher qui vous aideront à utiliser ou à entretenir votre nouvelle moto. Bien que ces éléments puissent ne pas être disponibles sur tous les modèles d’entrée de gamme, ils en valent la peine si vous pouvez les trouver, car ils ne nécessiteront pas autant de maintenance que les autres modèles. Recherchez les pneus sans chambre à air, les soupapes à réglage automatique, les roues en aluminium et les freins à disque avant et arrière. Ces choses vous permettront de rester en sécurité si vous aviez un modèle sans elles.

En tant que coureur débutant, vous devez mettre la sécurité au premier plan. Il y a beaucoup à apprendre et il est préférable de commencer par un modèle gérable où vous pouvez apprendre les bases en toute sécurité. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps et choisissez judicieusement votre nouvelle moto.