Quel est le meilleur oreiller pour un dormeur de côté?


Les personnes qui dorment de leur côté doivent faire attention au type de oreiller ils choisissent. Un oreiller mal choisi pourrait causer des douleurs au cou ou au dos, des douleurs dans le corps entier, une douleur à l'oreille due à une mauvaise répartition du poids ou même des ronflements.

Avantages d'un oreiller pour un dormeur latéral

Un oreiller de lit latéral fournit le soutien nécessaire au cou et au corps, où la pression peut être répartie de manière très inégale pendant le sommeil. Il peut offrir une meilleure nuit de sommeil globale, permettant à l'utilisateur de se réveiller plus reposé et plus énergique. Un oreiller pour un dormeur latéral peut aider à la posture, réduire la fréquence des migraines et des maux de tête provoqués par la position du cou pendant le sommeil, ainsi que prévenir parfois les problèmes de sinus pouvant causer un ronflement important.

Oreiller en mousse à mémoire de forme

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont l’un des meilleurs choix pour le dormeur latéral en raison de leur douceur et de leur souplesse. Ils s'adaptent au corps de l'utilisateur en épousant les contours du cou et des épaules pour offrir un soutien maximal. Ils tiennent leur forme pendant des années et sont également résistants aux acariens et aux bactéries.

Oreillers en duvet

Les oreillers en duvet peuvent également bien fonctionner pour le dormeur latéral, à condition que l’oreiller soit extrêmement ferme et dense, afin d’aligner la colonne vertébrale et de fournir un soutien approprié au cou pour éviter les douleurs au cou.