En peignant, observez la température


Au fur et à mesure que les jours raccourcissent et que les nuits deviennent plus fraîches, vous réaliserez peut-être qu'il ne vous reste que quelques semaines pour terminer vos projets de peinture extérieure. Cependant, méfiez-vous de la peinture en plein air lorsque le temps tourne mal. Peindre quand il fait trop froid est une erreur qui vous laissera des conséquences inesthétiques.

La plupart des fabricants demandent aux propriétaires d'appliquer une peinture à base de solvant lorsque les températures ambiantes et de surface sont supérieures à 45 degrés F et les peintures au latex lorsque les températures ambiantes et superficielles sont d'au moins 50 degrés.

Les peintures à base de solvant s'épaississent à basse température, entraînant un brossage plus rigoureux, une application plus lourde et un séchage plus lent. Cela peut signifier des courses de peinture, des affaissements et des plis sur les surfaces verticales, ainsi qu'un taux de couverture global réduit par gallon.

En dessous de 50 degrés, les peintures au latex sèchent plus lentement, surtout en présence d'humidité élevée. Cela empêche la coalescence, ce qui peut entraîner une formation de film médiocre, un manque d'adhérence de la surface et une défaillance prématurée de la peinture.

Certains fabricants proposent des peintures au latex pouvant être appliquées à des températures aussi basses que 36 degrés F. Ces produits spécialement formulés contiennent des agents de coalescence qui facilitent la formation du film à basse température. Consultez votre détaillant de peinture indépendant local pour obtenir des informations sur ces produits.

Une autre chose à considérer à propos de la peinture saisonnière est la quantité de lumière du jour. Lorsque les jours sont courts, il y a moins de lumière du jour pour faciliter le séchage. Si vous utilisez une peinture à base de solvant qui sèche par oxydation, la lumière du jour est particulièrement critique. Donc, assurez-vous de peindre tôt dans la journée afin que la lumière soit présente pour ajouter au processus de séchage.

Considérez également l’effet d’une forte rosée. L'humidité affecte le temps de séchage de toutes les peintures, mais surtout les latex. La plupart des fabricants recommandent de laisser sécher la peinture au moins deux heures avant le coucher du soleil si des températures fraîches et une forte rosée sont prévues ce soir-là.

Enfin, gardez à l'esprit que des températures plus fraîches peuvent prolonger le délai avant que la peinture atteigne la fonctionnalité ou la dureté. Une porte émaillée nécessite plus de temps avant de pouvoir être fermée sans coller au montant. Un revêtement transparent appliqué sur une plate-forme nécessitera plus de temps avant que vous puissiez marcher dessus. Les apprêts ont besoin de plus de temps avant le top coating. Connaître tout cela peut vous aider dans vos tâches de peinture au printemps ou à l'automne.

En cas de doute, n'oubliez pas d'appeler votre détaillant local de peinture et de décoration pour obtenir des conseils et de l'aide.

Avec l'aimable autorisation de la Paint and Decorating Retailers Association - www.pdra.org