Quand les plantes en pot ont besoin d'un nouveau foyer


À un moment donné, toute plante en croissance et en maturation devra être déplacée dans un nouveau pot plus grand. Même si la plante ne devient pas plus grande, la motte continuera à grossir à mesure que la plante vieillit et mûrit et il doit avoir de la place pour se développer. Il y a plusieurs façons de savoir si une plante en pot est prête pour une nouvelle maison.

Le moyen le plus évident de déterminer si l’usine est lourde. Bien que toutes les plantes ne continuent pas à pousser en hauteur, certaines le feront. Lorsqu'il atteint le point où la plante semble déséquilibrée, il est probablement temps de la transplanter. Un autre signe qu'il est peut-être temps de remettre vos plantes en pot est que le pot commence à gonfler. De nombreuses plantes sont maintenant placées dans des pots en plastique et vous pourrez voir un renflement visible car la motte devient trop grosse pour le pot. Si vous avez un pot en céramique qui ne montre pas de signes de gonflement, vous pouvez alors rechercher des indicateurs tels que la santé globale de la plante, un sol excessivement sec en dépit d'un arrosage régulier, et des racines commençant à pousser hors des le fond du pot.

Si vous avez déterminé que vous avez besoin de repeupler votre plante, la première étape consiste à la sortir de la marmite dans laquelle elle se trouve actuellement. Une bonne chose à propos de ce processus est que les plantes qui sont devenues trop petites pour rester sortir du pot très facilement. Si vous retournez la plante en soutenant la motte d'une main, vous constaterez que les racines glissent tout droit du pot dans une belle touffe. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’arroser la plante jusqu’à saturation et essayez à nouveau. L'eau doit fournir suffisamment de lubrification pour permettre à la plante de glisser dans votre main.

Lorsque vous sélectionnez le nouveau pot dans lequel vous souhaitez placer la plante, veillez à en sélectionner un qui laissera à la plante le temps de croître. Même si elle peut sembler un peu trop grande, la plante revitalisante devrait rapidement devenir une nouvelle maison.

Une fois que vous avez libéré la plante de son ancien pot et que vous avez placé quelques centimètres de terreau dans le fond du nouveau pot, vous devez faire un peu d’entretien sur la motte elle-même. Non seulement cela revitalisera la croissance de la plante, mais cela aidera à maintenir sa santé globale. Utilisez une pince coupante pour couper les racines égarées et pour faire des entailles superficielles dans le côté de la motte. Ces coupes ne nuiront pas à la plante et stimuleront la croissance de nouvelles racines après la plantation dans sa nouvelle maison. Accordez une attention particulière aux racines susceptibles de pousser selon un motif circulaire autour de l'extérieur de la motte. Vous voudrez peut-être aussi les couper, car ils peuvent couper la croissance de nouvelles racines et étrangler une plante dans son propre pot.

Une fois que vous avez préparé la motte pour la transplantation, placez-la dans le nouveau pot et laissez-la reposer sur les quelques centimètres de terreau que vous avez déjà placés dans le fond. En tenant la plante au centre d'une main, ajoutez des poignées de terreau à l'extérieur de la motte de racines jusqu'à ce que la plante se soulève d'elle-même. Essayez d’éviter de tasser le sol lorsque vous l’ajoutez. Il suffit de le remplir, puis d’arroser la plante très bien. Au fur et à mesure que l'eau s'épuise, vous remarquerez que le sol s'installe naturellement et vous pouvez voir combien il vous reste à ajouter. Continuez à répéter ce processus jusqu'à ce que le sol ne se dépose plus.

Une fois que vous avez assez de terre dans le pot, vous devez couper le feuillage de la plante. Cela stimulera non seulement la croissance d'un nouveau feuillage sain, mais stimulera également la croissance des racines dans les endroits où vous les avez coupées. Si vous avez coupé 25% de la motte, alors éliminez 25% du feuillage. La clé est de garder l’équilibre afin que la plus petite motte ne travaille pas trop pour maintenir la plante la plus grosse. Alors qu’elle recommence à se développer dans son nouveau domicile, l’usine s’emploiera à maintenir cet équilibre par elle-même.

Brian Simkins est un écrivain indépendant vivant à Chicago. Il aime utiliser ses 14 années d'expérience dans l'amélioration de l'habitat pour éduquer et équiper les nouveaux propriétaires.