Types de peinture à utiliser pour les portes en fibre de verre


Ce dont vous aurez besoin Ce dont vous aurez besoin

Les portes en fibre de verre sont souvent préférées pour leur résistance à la moisissure et à la rouille. Contrairement au bois, ils ne vont pas se détériorer ou gonfler. Ils peuvent également être moins coûteux que les portes en bois et en métal. Bien que les portes en fibre de verre puissent être peintes, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour assurer la finition.

Peindre les portes en fibre de verre nécessite un peu de planification. Comme il existe différents types de fibre de verre, il existe différents types de peinture et il est particulièrement important de savoir quoi utiliser pour obtenir une liaison appropriée. Les types de fibre de verre comprennent la résine époxy et la résine à base de polyester. Ils nécessitent des peintures à base d'époxy et des peintures à base de polyester, respectivement.

Détails des types de résine

La résine époxy est la résine la plus chère, mais elle est aussi la plus résistante. L'époxy a une légère teinte ambrée, de sorte que vous pourriez voir un peu de teinte jaune, à ne pas confondre avec le jaunissement de l'âge. Il y a aussi des époxydes, donc il n'y a pas de coloration à observer. La résine époxy est également plus imperméable que la résine à base de polyester.

La résine polyester est moins coûteuse, moins étanche à l'eau et plus fragile. Nous espérons que ces caractéristiques distinctives vous permettront de déterminer le type de résine de votre porte.

Amorces

La fibre de verre, comme les autres matériaux, doit être apprêtée puis peinte. Une fois que vous avez déterminé le type de fibre de verre à votre porte, vous aurez besoin d'un apprêt compatible. Les apprêts à l'uréthane, à l'époxy et au latex fonctionneront avec la plupart des types de peintures en fibre de verre et en fibre de verre. Toujours vérifier l'étiquette de l'apprêt pour les peintures de finition recommandées. Les amorces de gravure sont déconseillées car la chimie de gravure n'est pas compatible avec la fibre de verre.

Types de peinture

Les peintures à la fibre de verre peuvent être trouvées avec divers degrés de brillance ou brillant, comme toute autre peinture. Il existe des finis très brillants, brillants et plats. Étant donné que l'eau et la lumière du soleil peuvent affaiblir la fibre de verre au fil du temps, il est important de considérer une peinture qui résistera à ces éléments. Toute peinture que vous choisissez doit être classée comme peinture d'extérieur, car les peintures d'extérieur sont conçues pour résister aux intempéries. Lors du choix d'une peinture en fibre de verre, n'utilisez pas d'huile ou de mélamine; considérez plutôt les peintures acryliques (100%), polyuréthane, polyester et époxy. De nombreux fabricants et peintres vous recommanderont de ne pas mélanger les apprêts et les peintures entre différentes sociétés. Pour de meilleurs résultats, ils recommandent de faire appel à un fabricant pour les deux applications. Et, comme mentionné précédemment, vous devriez également garder une base cohérente entre la résine de fibre de verre et la peinture; Si la fibre de verre est une résine époxy, utilisez une peinture à base d'époxy. Utilisez une peinture à base de polyester pour la fibre de verre polyester-résine.
Choisir le bon apprêt et la bonne peinture pour votre porte en fibre de verre vous apportera le lien nécessaire. Cela empêchera la desquamation, la formation de bulles et l'écaillement. Cela garantira également que la finition de votre porte durera longtemps et que la fibre de verre située en dessous sera bien protégée.