Matelas de lit à eau côté mou et côté dur


Quand il s'agit de choisir entre les deux types de matelas à eau, côté dur et côté mou, plusieurs aspects doivent être pris en compte.
Poids
Un matelas latéral dur doit être soutenu dans un cadre en bois. Ce cadre ajoute de manière significative au poids total du lit.

Confort
Le côté dur - Il peut être inconfortable d'entrer et de sortir d'un lit d'eau dur si vous bougez trop vite ou sans réfléchir. Le cadre en bois qui entoure le matelas a tendance à être un peu plus haut que le haut du matelas, de sorte que même le fait de rouler dans le lit peut vous soulager d'une obstruction douloureuse. Même avec un profil rembourré, le cadre en bois n’est pas conçu pour s’asseoir.
Côté mou - Aller sur un matelas à côtés souples et en sortir est presque la même chose que de monter ou de descendre d’un matelas standard. Assis sur le bord du lit est certainement agréable et confortable.
Apparence
Hard side - Un lit d'eau dur est construit en bois et représente la principale caractéristique de la pièce. Peu importe la façon dont ils ont été déguisés, un lit à eau rigide ressemble plus à une scène ou à un podium qu’à un lit. L'apparence peut être améliorée en cassant le contour, mais le cadre supérieur ne peut pas être déguisé ou masqué. À moins que le reste de votre mobilier de chambre ait la même apparence que le cadre, il ne se fondra pas.
Côté doux - Un matelas souple ressemble à un matelas ordinaire et se trouve dans un matelas. L'absence de cadre a pour effet d'abaisser la hauteur apparente du lit et de réduire l'impact du lit sur la pièce.
Faire le lit
Le côté dur - Il est plus difficile de fabriquer un lit d'appoint parce que le matelas est encastré et que la structure de support en bois est tellement rigide. Le poids du matelas peut rendre difficile l'adaptation correcte des draps et ranger le reste de la literie en toute sécurité.
Côté souple - Bien que le matelas soit aussi lourd, il est beaucoup plus facile de bien ajuster les draps, car vous avez un meilleur accès aux coins grâce au support en mousse. Il est également beaucoup plus facile de rentrer le reste de la litière si nécessaire.
Réparer les fuites
Côté dur - S'il y a une fuite dans un matelas à côté dur et qu'il se trouve dans les côtés ou dans le bas, il est très difficile de réparer un matelas à côté dur sans devoir le vider suffisamment pour pouvoir accéder à la zone à problème.
Côté souple - Une fuite dans un matelas à côté souple est facile à accéder et à réparer, et même une fuite au fond pourrait être accessible et plus facile à réparer.
Bien que ce soit une question de choix personnel, la concurrence entre les matelas à côtés durs et les matelas à côtés souples n’est guère contestée. Le côté doux est beaucoup plus attrayant, confortable et pratique.