Les femmes et leurs motos


Que ce soit pour vivre l’expérience de vivre à la limite, pour le plaisir de courir, ou juste pour le pur plaisir, les motocyclistes sont en croissance record. Selon le Motorcycle Industry Council, le nombre de femmes propriétaires de motos représente près de 10% de la population totale de propriétaires de motos. Les femmes jouent un rôle croissant sur le marché de la moto. La femme typique qui monte a probablement une trentaine d'années, est mariée, instruite et mobile. La Harley-Davidson Motor Company a vu ses ventes de motos aux femmes augmenter de 2% en 1985 à 10%, ou 23 000, en 2003.

Il existe une grande variété de motos que les femmes conduisent. Il y a ceux qui font du sport, de la course, du poids lourd, du cross-country, du tourisme sportif, du banlieue, du muscle, de la coutume, de l'hélicoptère et du vélo tout terrain. Les femmes cependant, préfèrent les croiseurs, qui représentent 80% des motos préférées achetées. Les motos sportives sont les deuxièmes vélos préférés des femmes.

Les fabricants de motos prennent conscience du marché en croissance et du pouvoir d'achat des femmes et conçoivent maintenant des vélos pour accueillir une femme. Les marques de motos préférées des femmes sont Harley-Davidson et Suzuki.®, Ducati, Honda, BMW, Kawasaki et Yamaha. Harley-Davidson a sorti de nombreux vélos adaptés au physique féminin, tels que le Sportster, le DynaGlide Low-Rider et le XL 1200 Custom. Parmi les motos de la gamme Kawasaki, on peut citer la Kawasaki Vulcan 1500 Drifter, un mode croiseur et Kawasaki Ninja.® 250R et Kawasaki Ninja® 500R qui sont à la fois une moto de sport et la Kawasaki ZZR600. Honda entre dans le jeu avec les Honda Nighthawk 250cc ou les Honda Rebel 250cc. Les autres vélos préférés des femmes sont les Suzuki® 650 Savage, Suzuki® Marauder 800cc et la Suzuki® 800 intrus.

En raison du nombre croissant de motocyclistes, les femmes forment leurs propres clubs de motocyclistes et impriment même leurs propres magazines sur les motocyclistes, qui responsabilisent et éduquent les femmes. Les femmes qui adhèrent à ces clubs ou organisations sont les mères, les grand-mères, les médecins, les artistes et tout ce qui se trouve entre les deux. Ils montent ensemble pour prouver qu’ils existent et ne sont pas le stéréotype du "motard poussin" qui est soit un modèle, soit un motard. Les motocyclistes se rassemblent pour organiser des rassemblements ou des activités caritatives, se rencontrer, parler de leurs expériences de conduite, montrer leur moto, leurs cascades et acheter du matériel de moto pour femmes. L'American Motorcyclist Association parraine l'une des plus grandes conférences réunissant toutes les femmes motardes. Selon elles, les femmes représentent environ 24 000 des 265 000 coureurs inscrits.

La sécurité est une préoccupation majeure pour les motocyclistes. La plupart des clubs ou organisations exigent que leurs membres suivent des cours de sécurité dispensés par les écoles parrainées par la Motorcycle Safety Foundation. Les femmes préfèrent également conduire en toute sécurité en portant des vêtements offrant une protection plutôt que du style.

Le coureur expérimenté a peut-être déjà possédé deux motos ou plus, mais pour le premier coureur, choisir un vélo peut être déroutant. Qu'est-ce que les femmes doivent rechercher dans une moto? Cela dépend des intérêts de la femme. Elle peut être passionnée de vitesse ou de croisière, mais quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire est de demander conseil à des motards expérimentés, qui peuvent inclure des amis ou des familles connaissant bien le marché.

Les motos sont de tailles, de modèles et de spécifications différents. Il est important de comprendre en quoi les motos diffèrent les unes des autres. Il est préférable de rechercher une variété de vélos avant d’acheter celui qui vous convient le mieux. Vérifiez les marques de motos pour vous assurer que la moto peut accueillir une femme. Ne pas sauter le pistolet pour obtenir un vélo. Bien qu'un vélo puisse être fabriqué pour une femme, ses performances et ses caractéristiques peuvent être destinées au cycliste expérimenté. La moto doit être abordable et doit d’abord être testée pour garantir que les pieds peuvent toucher le sol. Le vélo doit être facile à manipuler, à ramasser et à transporter. Pour les petites femmes, la moto doit avoir un siège bas et étroit, un poids de cycle réduit, un centre de gravité bas et un guidon plus long. Les femmes qui commencent avec de petites motos vont toujours devenir plus grandes après un an ou deux.

Plus de femmes prennent les choses en main en matière de motocyclisme, car la route est beaucoup plus agréable à l'avant. Ils surmontent les revers et le découragement auxquels ils sont confrontés en tant que minorité de la population motocycliste. La passion de la conduite crée un lien entre toutes les motocyclistes, ce qui ouvre de nouvelles possibilités d'aventures sur la route.