Motocyclettes - une autre forme de transport



Avec des prix de l'essence dépassant 3 dollars le gallon, beaucoup de gens retardent les voyages inutiles. Ils ne rendent pas visite à la famille et aux amis comme ils le faisaient autrefois, ce qui a un impact sur la qualité de la vie. Il y a peu de choses à faire concernant le prix de l'essence. Cependant, nous pouvons rechercher des méthodes de transport alternatives qui aident à soulager la douleur à la pompe. L'une des cultures les plus dynamiques en Amérique aujourd'hui est celle de la moto. Avec des machines conçues pour répondre à tous les besoins, les motos sont très maniables, fonctionnent bien à l’essence et donnent au conducteur une réelle liberté sur la route. Nous discutons ici des motos et considérons les types disponibles pour chaque âge et chaque besoin de conduite.
Quels types sont là?
Les motocycles sont définis comme des véhicules à deux ou trois roues propulsés par un moteur. Les roues sont alignées et à grande vitesse, la moto reste droite et stable grâce aux forces gyroscopiques. À des vitesses inférieures, le pilote effectuera un réajustement continu de la direction pour maintenir la stabilité. Ils comprennent des motos avec ou sans side-car, des scooters, des vélos de trail, des mini-motos et des cyclomoteurs. Le cavalier est assis sur un siège ou une selle. Les motos sont disponibles dans une grande variété de tailles de moteurs, allant de 50 cm3 à 1 800 cm3 sur les gros vélos de tourisme. Ils répondent à tous les besoins, depuis les «fusées à fourche» ultra-rapides jusqu’à la tourer pleine grandeur pleine grandeur, conçue pour un confort ultime sur la route.
Quel type est le meilleur pour moi?
Ça dépend. Sachant à quoi est destiné votre achat est la moitié de la bataille. Beaucoup de gens possèdent de petits cyclomoteurs de 50cc qu'ils utilisent pour faire des courses de ville et faire de courts trajets. Le scooter moyen obtient facilement 50 miles par gallon et certains des plus petits atteignent 80 mpg. Ils sont très faciles à conduire; Beaucoup ont beaucoup d'espace de stockage et sont assez puissants pour se déplacer facilement dans le trafic. Ils ont des limitations. Vous ne pouvez pas en monter une sur l’autoroute, et dans certaines localités, vous ne pouvez pas les monter après la tombée de la nuit.
Si vous voulez passer à quelque chose de plus polyvalent, pensez à la moto de rue standard de 400 cm3. Combinant puissance et économie, ce vélo est une excellente machine pour les débutants. Ajouter des sacoches et un carénage pour le confort et la capacité de transporter les articles nécessaires.
En remontant l'échelle, considérez un croiseur. Avec un moteur de 650 à 1200 cc, il a toute la puissance dont vous aurez besoin. L'ajout d'équipements à la moto ne fait qu'accroître le plaisir de conduire. Ils sont parfaits pour les tournées à distance et offrent une position de conduite confortable et un meilleur confort de conduite. Lorsque vous vous déplacez vers ces grosses motocyclettes, rappelez-vous que le poids commence à jouer un rôle. Assurez-vous de pouvoir supporter le poids d’une machine pouvant peser en moyenne 423 livres. Ce vélo est un peu trop moto pour le nouveau pilote.
Si le voyage est votre sac, envisagez un tourer. Cette moto est une grosse machine, avec des tailles de moteur de 1 000 cc à 1 200 cc. Un tourer moyen pèsera entre 550 et 600 livres. Ils sont conçus pour une conduite confortable sur de longues distances. Beaucoup ont des ensembles de carénage complets et une grande capacité de stockage disponible.

Qu'en est-il de la sécurité?

Comme pour toute chose, conduire une moto comporte des risques uniques. La visibilité du conducteur est la principale considération ici. Utiliser un mauvais jugement peut contribuer à un crash. Beaucoup de nouveaux coureurs ne comprennent pas parfaitement la dynamique d'une moto, ce qui peut entraîner des problèmes. Il est fortement conseillé au débutant de suivre un programme de conduite de moto qui vous apprend ce que vous devez savoir pour être en sécurité lors de vos expéditions à deux roues. Beaucoup de motocyclistes dépendent de votre capacité à réagir sans réfléchir. Les programmes de conduite de moto, souvent enseignés par la police d’État, constituent le meilleur moyen d’apprendre à manipuler un vélo. Le coût est minime, et ne pas suivre ces cours peut faire la différence entre ressentir la joie de la route et un accident inattendu. Conduire une moto de manière défensive signifie porter un casque, des vêtements de protection et une bonne paire de bottes de moto.
La recherche montre que de plus en plus de baby-boomers se tournent vers les motocyclettes comme moyen de transport. Les motos ne sont plus le domaine exclusif des «vingt ans». Les gens sont de plus en plus conscients des motos et de l’économie qu’ils représentent. Lorsque vous envisagez d'acheter une moto, faites toujours preuve de diligence raisonnable et achetez la moto qui vous convient le mieux. Bien que vous souhaitiez acheter une Harley Davidson chromée personnalisée, vous serez probablement non seulement plus en sécurité, mais aussi plus satisfait avec un cruiser de rue de 400 cm3. Faire preuve de discernement est toujours la meilleure solution pour planifier l'achat d'une moto.
Plus de conseils de sécurité sur DoItYourself.com!

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.