Conseils pour construire avec un platelage en plastique composite sur votre péniche


Composite platelage en plastique est appelé ainsi parce qu’il est fabriqué avec un mélange de bois et de plastique. Ce type de platelage composite présente certaines des caractéristiques du bois et du plastique. La plupart des terrasses composites sont créées lorsque du bois est ajouté à une résine plastique. Comment sont-ils mélangés et dans quels rapports peuvent affecter les performances de la planche de pont, et chaque fabricant a son propre mélange. Les propriétés du platelage en plastique composite varient en fonction du mélange et du fabricant. Assurez-vous donc de bien connaître vos besoins et effectuez des recherches pour vous assurer que la version de votre choix conviendra.

Connaître la source et le montant

Tous les terrasses en plastique composite ne sont pas identiques. Ce type de matériau varie beaucoup en fonction de la quantité de plastique recyclé utilisé dans le composite et varie également en fonction de la source des composants non plastiques utilisés ou du bois récupéré. Vous voudrez savoir que les plastiques utilisent différents pourcentages de bois par rapport au plastique. Ne choisissez jamais un composite pour une péniche qui a un pourcentage élevé de bois dans la production du produit en plastique. Le pourcentage élevé de moisissures et de champignons favorisera l’utilisation de produits antifongiques afin de minimiser ces effets.

Choisir la bonne surface

Lorsque vous choisissez un plastique composite pour une péniche, assurez-vous de choisir une surface qui conviendra à vos besoins. Certains plastiques composites ont une surface rugueuse et d'autres ont une surface lisse. Si vous avez l’intention de marcher sur votre plastique composite ou de l’utiliser comme matériau de terrasse, vous feriez mieux de choisir un matériau antidérapant ou de belle texture.

Vérification des performances du support

Si vous utilisez le plastique composite comme matériau de support pour votre péniche, vous devrez vérifier l’évaluation de la performance de ce dernier. Cela signifie que le produit doit être qualifié de moins de 16 pouces.

Existe-t-il une protection contre les rayons ultraviolets?

Si vous souhaitez utiliser un matériau résistant aux intempéries et à la durabilité, veillez à choisir un matériau plastique composite doté d'une protection contre les rayons UV. Cela contribuera à réduire les effets du soleil dus aux intempéries et à assurer la longévité de votre terrasse.

Utiliser la langue et le groove

En utilisant le platelage en plastique composite, il est préférable de choisir un modèle à rainure et languette. Ces planches de terrasse se verrouillent ensemble et vous fourniront une plus grande force globale. Vous obtiendrez une belle surface lisse sans aucune déformation.

Utilisation d'adhésifs et de fixations

Lorsque vous assemblez votre terrasse, veillez à utiliser les bons adhésifs et fixations. Suivez les instructions du fabricant de vos plastiques composites. Cela aidera à éviter de compromettre la garantie fournie avec le platelage composite en plastique.

Choisir la couleur

Dernier point, mais non des moindres, choisissez une couleur coordonnée ou contrastée avec l'extérieur de votre hangar à bateaux. Choisissez quelque chose qui se fondra bien dans l'environnement. Vérifiez votre municipalité locale avant de sélectionner la couleur finale. Certaines municipalités exigent que vous respectiez certaines normes de sélection des couleurs.