Conseils pour la construction de murs de soutènement en pierre naturelle


Murs de soutènement en pierre naturelle peut ajouter beaucoup de beauté à un jardin, tout en remplissant une fonction très utile. Il peut retenir une zone dans le jardin ou servir de séparateur et augmenter la valeur de votre propriété. Construire des murs de soutènement en pierre naturelle ne nécessite pas beaucoup de compétences. Tout le monde peut le faire et ces conseils vous aideront à le faire correctement.

Astuce # 1 - Combien de pierre?

La toute première chose à déterminer est la quantité de pierre nécessaire au mur de soutènement. Pour ce faire, calculez la surface cubique du mur. C'est assez facile à faire. Il suffit de mesurer la longueur du mur, ainsi que sa hauteur. Multipliez ces chiffres pour établir la superficie en pieds carrés. Déterminez maintenant à quelle profondeur vous voulez que le mur soit et multipliez-vous par ce chiffre pour obtenir le métrage cubique.

Avec cette figure, tout chantier de pierre réputé sera en mesure de vous fournir suffisamment de pierre pour vos murs de soutènement en pierre naturelle. Utilisez leur expertise, ce sont les professionnels.

Astuce # 2 - Tranchée

Assurez-vous de creuser une tranchée pour votre mur. Ne commencez pas simplement à poser la pierre sur l'herbe. Assurez-vous que votre tranchée est suffisamment profonde pour pouvoir contenir une couche de gravier compacté d'au moins 6 pouces d'épaisseur, mais suffisamment profonde pour que la moitié du fond du mur en pierre naturelle soit au-dessous du sol. Cela aidera à le garder en sécurité. Comme ce sera un mur sans mortier, il doit être sécurisé dans le sol.

Rappelez-vous que lorsque vous compactez le gravier, la surface doit être plane. Utilisez toujours un niveau pour vous assurer que c'est bien le cas. Si possible, utilisez une profondeur de gravier plus proche de 10 pouces que 6. Cela rendra votre mur encore plus résistant.

Astuce # 3 - Pierres

Utilisez toujours les plus grosses pierres pour le niveau de base des murs en pierre naturelle. Lorsque vous recevez la pierre, triez-la par tailles, en grandes, moyennes et petites. En vous déplaçant vers le haut sur le mur, réduisez la taille des pierres. Cela contribue à l’équilibre des pierres et à leur maintien. Assurez-vous que la couche de pierres la plus basse repose fermement sur le gravier.

Astuce # 4 - Bâtiment

Vous devez toujours construire les murs en pierre naturelle de manière à ce que les pierres se penchent très légèrement vers la pente. Chaque cours doit être solide et sécurisé. La meilleure façon de le faire est de marcher au sommet du mur après avoir tracé un parcours. De cette façon, vous pourrez juger de la stabilité plus facilement. Si vous vous sentez instable, sautez du mur et corrigez le problème. Lors de la construction, vous devez alterner les coutures des parcours, comme vous le feriez avec n'importe quel autre mur de pierre ou de brique. Cela ajoute à la force.

Astuce # 5 - plafonnement

N'oubliez pas que vous devrez bien coiffer le mur. Cela permet de tout sécuriser en place. Pour ce faire, mélangez le mortier et appliquez-le sur le haut du mur, puis posez les pierres plates horizontalement, en les tapotant avec un maillet en caoutchouc et en veillant à ce qu'elles soient de niveau. Laisser sécher, et votre mur est fait.