Sailing Safety Exécute une perceuse à la mer


Ce dont vous aurez besoin Ligne d'attrape Echelle d'embarquement Couvertures Gilets de sauvetage Ce dont vous aurez besoin Ligne d'attrape Echelle d'embarquement Couvertures Gilets de sauvetage

Voile implique de nombreuses tâches précises qui doivent être effectuées avec diligence et à tout moment. Sur un voilier, l'équipage teste ses compétences et ses connaissances du bateau contre la nature parfois imprévisible de la mer. Sauver un membre d'équipage qui est tombé à la mer est l'une de ces tâches qui requiert une tête calme et une prise de décision rapide. La meilleure façon de se préparer à cette éventualité est de faire un exercice à la mer afin que tout le monde sache quoi faire dans cette situation. L'exercice comporte plusieurs étapes qui doivent être suivies dans le bon ordre. Après quelques essais, votre équipe saura quoi faire en cas de chute à la mer.

Étape 1: Homme à la mer!

Lorsqu'une personne tombe à la mer, la première étape consiste à avertir le reste de l'équipage en criant fort «l'homme à la mer». La personne la plus proche de la scène jette un gilet de sauvetage ou une bouée de sauvetage ou une bouée le plus près possible de la personne dans l’eau afin qu’elle puisse rester à flot. Une autre personne est l'observateur. Il incombe à cette personne de garder les yeux sur la personne à la mer en tout temps, en donnant des indications verbales au timonier.

Étape 2: La figure huit

La manoeuvre pour ramasser un homme à la mer s'appelle le huit en raison de la forme du parcours. Le premier point de voile après un homme à la mer est une portée de faisceau, c’est-à-dire que le vent arrive sur le côté à environ 90 degrés. À ce stade, le reste de l’équipage prépare les articles de secours nécessaires: ligne de démarcation, échelle d’embarquement, couvertures et vestes.

Étape 3: Venez

Le prochain point de voile est un virement de bord ou un virage. Normalement, lorsque vous amenez la proue du bateau à travers le vent, vous laissez le vent prendre la voile sur l’autre côté de l’arc, puis vous le coupez. Lors du sauvetage d'un homme à la mer, ne pas couper la voile de foc. Coupez seulement la grand-voile pour garder un certain élan, mais laisser le foc rester tel quel ralentira le bateau. La feuille volante va également glisser dans l'eau, permettant à l'homme à la mer de s'agripper.

Étape 4: Naviguez vers une portée proche

Après être revenu vers l'homme à la mer, le timonier se rapproche de lui. Une portée proche amène la grand-voile dans le bateau et attrape moins de vent.

Étape 5: Sauver la personne à la mer

Après avoir atteint la portée, relevez la grand-voile (la voile de la flèche est déjà relevée). Le bateau doit s'arrêter du côté du vent au-dessus de l'homme. À ce stade, jetez une ligne à la personne et transportez-les au bateau. S'ils sont faibles ou inconscients, aidez-les à bord.

Le chiffre huit est le moyen le plus simple de sauver un homme à la mer. On l'appelle le huit en raison de la forme du bateau lorsqu'il tourne et revient pour récupérer la victime. Depuis la poutre, le bateau se soulève, s'éloigne du vent avec la flèche relevable, se rapproche et lève la grand-voile pour ramasser l'homme. Il faudra un peu de pratique, mais il est impératif que votre équipe sache quoi faire si une personne est trop forte.