Étiquette de voile


Voile Les amateurs savent qu'il existe un code de conduite que tous les marins doivent respecter pour maintenir l'ordre entre les voiliers et faire preuve d'intendance sur les voies navigables du monde. Ceci est connu comme l'étiquette de navigation. Tout comme sur un terrain de golf où les participants modifient leur attitude et leur comportement, alors que la voile, les capitaines et les membres d’équipage ont l’obligation de remplir certaines tâches et de suivre des règles écrites et non écrites. L'étiquette en navigation inclut les lois de la mer, mais elle ne se limite pas à cela. Une étiquette appropriée implique également de la courtoisie et de la bonne volonté envers les autres marins et les autres plaisanciers, ainsi qu’une norme générale de gérance.

Voile Made Enjoyable

La voile est une activité agréable. L'étiquette permet de s'assurer que tous les participants aiment naviguer dans les mêmes conditions. Il y a beaucoup de choses à savoir lors de l'utilisation d'un voilier, et la dernière chose à laquelle tout marin veut penser est le comportement incohérent des autres bateaux.

Étiquette de voile

  • Propreté: En règle générale, les navigateurs ne doivent jamais jeter leurs ordures par-dessus bord. Faire votre part pour garder les voies navigables propres les préserve pour chaque marin actuel et futur.
  • Amarrage: Il est approprié de prévoir un poste d'amarrage avant d'atterrir dans un port ou un quai. Ne vous contentez pas de tirer vers le quai et d'amarrer votre bateau. Cela est considéré comme une mauvaise forme. Vous pouvez soit appeler à l'avance ou saluer quelqu'un à terre.
  • Bouées: On trouve des bouées gouvernementales et des aides à la navigation dans le monde entier. Ils indiquent des voies de passage sûres et identifient les dangers. Il est illégal d’attacher votre bateau à l’un de ces marqueurs, sans parler de son caractère hautement inapproprié.
  • Ancrage: Lorsque vous ancrez votre navire, ne le faites pas dans une zone très fréquentée. Restez bien à l'écart des autres bateaux ancrés et gardez un œil sur les zones d'ancrage spéciales marquées par des bouées.
  • Droit de passage: Assurez-vous de bien comprendre les règles de priorité et de les suivre avec précision. Évitez d'approcher des bateaux afin d'éviter toute confusion. Les bateaux de pêche, les bateaux de course et les grands bateaux de fret devraient se voir attribuer une large place dans la même zone.
  • Embarquement en bateau: Si vous rencontrez un autre marin dans un port ou en mer, demandez toujours la permission avant de monter à bord du navire. La bonne personne à demander est soit le propriétaire, soit le skipper.
  • Aidez-moi: L'une des règles d'étiquette les plus importantes est d'aider les autres plaisanciers en détresse. Ne vous mettez pas en danger, mais il est de votre responsabilité d'aider une autre personne dans le besoin.

Respecter l'étiquette de navigation aidera chaque marin à profiter de l'expérience. Une bonne étiquette implique à la fois des règles et de la courtoisie, et non seulement cela mérite le respect des autres marins, mais cela aide à maintenir les normes que tous les marins se mesurent.