Bouts de course de voiliers


Ce dont vous aurez besoin Poignées de treuil Grille de cours Instructions de course Jumelles GPS Voilier Ce dont vous aurez besoin Poignées de treuil Grille de cours Instructions de course Jumelles GPS Voilier

Arrondir bien les marques peut faire la différence entre gagner ou perdre, et est l'une des techniques les plus importantes pour réussir course de voilier. Souvent, de nombreux bateaux atteignent une marque en même temps, mais le bateau qui contournera la marque se retrouvera devant de nombreuses longueurs de bateaux.

Étape 1 - Lisez les instructions de course et le tableau de parcours

Différentes races peuvent avoir des procédures différentes pour les marques d'arrondi. Assurez-vous de bien connaître les procédures de votre course. Vérifiez le tableau des cours pour vous assurer que vous arrondissez la bonne note.

Étape 2 - Arrondir la marque au vent

Arrondir une marque au vent en y pénétrant à plein régime et en accélérant uniformément. Assurez-vous de ne pas trop le comprendre. Accrochez le spinnaker et chargez sa feuille sur un treuil dans un endroit approprié. Entrez une longueur totale de 1/2 à un bateau au-dessus de la ligne de pose, puis, au fur et à mesure que vous vous éloignez, laissez sortir les voiles de manière uniforme, mais pas assez pour qu'elles se déplacent. Si vous êtes à une demi-longueur de bateau en dessous de la ligne de pose, virez une fois pour vous en débarrasser, puis virez à nouveau pour contourner la marque.

Alternativement, vous pouvez tirer droit vers la marque jusqu'à ce que vous soyez à 3/4 d'un bateau, puis tirer directement dans le vent, ce qui vous permettra de contourner la marque si vous avez assez de vitesse. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de continuer et de continuer.

Étape 3 - Arrondir la marque

Inversez les réglages de voile effectués en arrondissant la dernière marque. Avec une marque à portée de main, n'oubliez pas de vous lever un moment ou deux après l’arrondi. Cela vous fournit de l'air pur des autres bateaux qui descendent de la marque et vous place à l'intérieur, ce qui est avantageux pour la marque sous le vent.

Étape 4 - Arrondir la marque sous le vent

Arrondir une marque sous le vent est la partie la plus intéressante et la plus passionnante du parcours, et où les marins peuvent mettre en valeur leurs compétences. Encore une fois, inversez les réglages de voile que vous avez effectués auparavant. Assurez-vous que votre foc est prêt pour la navigation vers le haut et que votre spinnaker est rangé. Tout en naviguant toujours sous le vent, ajustez votre tension de pataras, de virage et de drisse pour naviguer au près.

Les règles de course imposent à ceux qui sont à l'extérieur de laisser de la place, ce qui oblige toujours ces malheureux bateaux à perdre beaucoup de terrain. S'il y a des bateaux derrière vous, vous devriez, à contre-courant, rester loin de la marque avant d'arrondir. Ceci est dû à la nature des rayons de rotation des bateaux. Ensuite, vous pouvez contourner la marque de l'autre côté.

Tout au long du virage, coupez vos voiles de manière uniforme par rapport au vent. Dites à l'équipage de se déplacer sur le côté venteux de manière fluide.

Étape 5 - S'installer dans Post-Mark

Selon les règles de course, installez-vous dans vos rôles de réglage et préparez-vous à compléter la marque suivante.