Conseils de course de voiliers Atteindre et courir


Atteindre et courir peut être une partie très excitante de course de voilier. Ces jambes tendent à être les plus rapides et les changements de plomb ont tendance à être moins fréquents que dans les autres jambes. En atteignant et en courant des tronçons, vous devriez vous préparer à la marque sous le vent tout en essayant de ne pas être passé. Ne vous inquiétez pas si vous êtes en fait passé par quelques bateaux, car vous aurez le temps de vous rattraper au tour ou au vent. L'air pur est particulièrement important dans cette jambe. Si un autre bateau roule au-dessus de votre vent, évadez-vous sans trop changer de cap.

Feuille le pilier

Ignorez le dernier bloc dans la zone sous le niveau du pont et positionnez le pilier directement sur le longeron horizontal. Cela améliorera votre temps de réaction et vous permettra de ressentir la puissance de la voile. Ne le faites que si les règles le permettent. Votre attention devrait être de trois quarts à regarder votre vitesse et un quart à regarder les autres bateaux et le parcours. Vous pouvez gagner ou perdre, selon que vous naviguez correctement ou non.

Talon du bateau au vent

La navigation au vent vous donnera une plus grande vitesse. En effet, la voile est forcée plus haut dans les airs, où la vitesse du vent est souvent supérieure. Il réduit également la traînée en réduisant la surface du bateau sur l'eau.

De plus, la pression sur le timon est réduite. En cas de vent arrière, la majeure partie de la surface de la voile se trouve d'un côté du bateau et voudra monter. Ainsi, vous utilisez inévitablement le gouvernail plus que ce qui est idéal pour maintenir le bateau droit. Inutile de dire que vous ne devriez pas trop piloter.

Jibe correctement

Il est important de passer d’un point à l’autre correctement, en particulier lorsque le vent est descendu si rapidement que le bateau est beaucoup moins stable. Le bateau peut se courber dans un grand changement de vent et soit vous écarter du cap ou même faire chavirer votre bateau.

Ne faites pas de grands mouvements de barre et gardez votre poids au centre. Le bateau devrait être à la vitesse, surtout si les vents sont lourds, ce qui réduira la force sur votre dos et permettra un meilleur contrôle. Attendez un bref arrêt dans le vent et profitez-en pour lancer le boom sur le bateau.

Étape 4 - Regardez attentivement le vent

Gardez toujours un œil derrière vous pendant la portée et la course. Restez sur un côté du parcours mais à l’intérieur, vous pouvez vous déplacer pour utiliser le vent. Quand il y a un peu de vent venant de derrière vous, dirigez-vous légèrement pour qu'il vous atteigne plus tôt que pour le sortir et le sortir. Cela maximise la quantité de temps que vous avez à utiliser ce peu de vent. N'augmentez pas votre vitesse sur la brise, car vous pourriez sortir de l'autre côté trop tôt.