Liste de vérification de la location de voiliers


Pour une activité aquatique aventureuse et pratique, un location de voilier peut difficilement être battu. Que vous soyez en vacances à Puget Sound, dans la baie de San Francisco ou sur la mer de Cortez, il existe de nombreux endroits dans le monde où la location d'un voilier est une option. Avec certaines compagnies de charters, vous avez le choix de louer un bateau avec équipage ou un bateau nu. Un bateau avec équipage coûtera plus cher, mais une charte de bateau nu vous offre, à vous et à votre groupe de vacances, la possibilité d'exploiter vous-même le bateau. Pour y être admissible, une personne de votre groupe doit posséder un niveau minimum de certification de l'ASA ou de l'American Sailing Association.

Avant de naviguer: une liste de contrôle

  • Certification et information: Avant de tenter d'affréter un voilier, assurez-vous que quelqu'un est certifié ASA. Sinon, la transaction peut ne pas passer. Cette personne doit informer les autres membres du groupe de l’expérience à laquelle ils doivent s’attendre, y compris du travail requis, des mesures de sécurité et de la marche à suivre en cas d’urgence. Personne ne devrait sortir, surtout lors d'une excursion de plusieurs jours sans informations de base sur ce à quoi s'attendre.
  • Équipement de sécurité requis: Il est de la responsabilité de la compagnie d'affrètement d'équiper le bateau de l'équipement de sécurité requis, mais ne vous y fiez pas. Toujours vérifier soigneusement le bateau pour les éléments nécessaires. Celles-ci incluent des fusées éclairantes, des extincteurs, des VFI (à porter et à lancer), des phares de course et un bruiteur.
  • Équipement de sécurité recommandé: Recherchez les ancrages complets avec la chaîne d'ancre et les 200 pieds de corde ou de corde attachés à la chaîne. Inspectez le système GPS. Assurez-vous qu'il y a une trousse de premiers soins. Les autres éléments de sécurité possibles à bord sont les radeaux pneumatiques, une trousse à outils, une lampe de poche et une pompe de cale. Ces articles ne sont pas requis par la loi, mais une compagnie charter responsable les fournira.
  • Gréement: vérifiez soigneusement le gréement du bateau avant de l’embarquer. Cela comprend l'examen de la qualité des voiles, de l'état de l'étai, du pataras et des haubans et du mât. Regardez les lignes et assurez-vous qu'elles ne sont pas usées ou effilochées. Faites une vérification globale du navire pour vous assurer qu'il est en bon état. Vous devriez pouvoir avoir une idée de son état en fonction de ce qui est visible.
  • Moteur: Vérifiez le moteur à essence. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de carburant et que les systèmes de ventilation conçus pour évacuer les vapeurs de carburant fonctionnent correctement.
  • Propreté du navire: Un navire propre est confortable. Faites un scan du niveau de propreté. Surtout si vous et votre groupe restez à bord du bateau pendant plusieurs nuits, les couchettes doivent être propres avec du linge de maison frais et les têtes doivent être propres. Le voilier doit être bien entretenu. Si ce n'est pas le cas, réexaminez la compagnie charter.

Avant de monter sur un voilier nolisé, vérifiez l’équipement de sécurité, la qualité et l’état du gréement, ainsi que la propreté et la solidité du navire. Ne jamais affréter un voilier d'une entreprise qui saute sur l'un de ces articles. Il est de la responsabilité de l'entreprise de fournir un voilier de qualité, mais il est de votre responsabilité de vérifier.