Dépannage des freins qui grincent


Le son de freins qui grincent peut être très préoccupant. Le grincement de votre véhicule peut être le signe que l'un des principaux systèmes de sécurité du véhicule ne fonctionne pas correctement et doit être traité rapidement. Cependant, le fait que les freins grincent ne signifie pas qu’il ya quelque chose de grave en ce qui concerne votre voiture, cela signifie simplement que les freins ont peut-être besoin d’une certaine attention. Plusieurs fois, vous pouvez vous occuper vous-même des tâches suivantes au cours d'une après-midi. En examinant le problème dès qu'il apparaît qu'il peut exister un problème, vous éviterez des réparations coûteuses et un dysfonctionnement ou une défaillance des freins.

Poussière De Frein

Une raison courante et bénigne pour le freinage des freins est qu’il ya un excès de poussière de freins dans et autour des freins de la voiture. Dans ce cas, vous remarquerez peut-être que vous entendez les freins grincer lorsque vous freinez en ralentissant ou en vous arrêtant. Les plaquettes de frein sont généralement métalliques et produisent une poussière susceptible de s'accumuler dans et autour de vos roues, plaquettes de frein et rotors au fur et à mesure de leur usure. Habituellement, un simple lavage en profondeur dans un lave-auto résoudra ce problème. Emmenez le véhicule dans un lave-auto vous-même et utilisez le rinçage à haute puissance pour éliminer la poussière accumulée.

Avertissement ou "Squeak" Onglets

Les languettes Squeak sont des dispositifs de sécurité intégrés à de nombreuses plaquettes de frein. Les languettes de crissement font essentiellement crisser vos freins lorsque vous naviguez, et le bruit s’arrête fréquemment lorsque les freins sont appliqués. Le son résultant peut être alarmant et inquiétant; Ce bruit est conçu pour vous alerter du fait que les plaquettes de frein sont usées et devront probablement être remplacées dans un proche avenir. Les languettes de blocage s’engagent une fois que les patins de frein sont usés au point de les remplacer bientôt. Bien qu'il puisse rester une bonne quantité de kilomètres sur les coussinets, il est préférable de les remplacer dès que cela devient évident.

Les plaquettes de frein

Si les plaquettes de frein sont usées au-delà des languettes d'avertissement ou si elles ne les possèdent pas, le métal sur métal peut provoquer un bruit assez épouvantable, ce qui est un mauvais signe. Si vos plaquettes de frein sont complètement usées et si le métal de la plaquette grince sur le métal de votre rotor, cela peut causer des dommages importants à votre système de freinage et doit être réparé immédiatement. Le remplacement des plaquettes de frein est un travail de maintenance peu coûteux. Le remplacement de votre système de freinage est coûteux et peut être évité. Si vous en êtes à ce point, il est probable que vos disques aient déjà été endommagés et qu'ils aient besoin d'être remplacés. En outre, cela peut endommager d'autres composants du système de freinage, tels que les tambours et les sabots. Ce sont aussi des pièces coûteuses à remplacer, et une fois que cela est arrivé, vous devez le confier à un professionnel.