Dépannage des freins arrière qui grincent


le freins arrière sur tout véhicule sont susceptibles de devenir grincheux au fil du temps pour plusieurs raisons différentes. Des freins arrière qui grincent pourraient indiquer un problème qui pourrait devenir dangereux s'il n'est pas résolu. Voici quelques symptômes et indices que vous pouvez rechercher pour vous aider à déterminer exactement le problème. Les principaux types de symptômes de freinage grinçants sont les grincements en conduisant ou les freins en freinant.

Grincement pendant le freinage

Si vos freins arrière grincent en cours d'utilisation, cela pourrait indiquer que vos plaquettes de freins commencent à s'user. C'est un problème commun à toutes les plaquettes de frein après un certain temps. Plus vite vous les remplacerez, mieux ce sera. Si vous portez clairement à travers les plaquettes au frein lui-même, vous aurez une réparation plus chère.

Grincer en conduisant

Les freins qui grincent pendant que vous conduisez indique un problème complètement différent. Le plus souvent, la cause en est la poussière de frein. La poussière de frein va pénétrer entre le piston de l'étrier et la plaquette de frein. Cela provoquera des vibrations qui se transformeront en grincements lorsque la voiture est en mouvement. Lorsque vous utilisez les freins, le piston appuie sur la plaquette de frein, ce qui arrête les vibrations et le couinement. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

Solutions pour grincer en conduisant

Si vous avez une voiture plus ancienne qui n'était pas équipée de tapis anti-crissement, installez-la maintenant. Ils sont disponibles dans votre magasin de pièces automobiles local. La graisse des plaquettes de frein peut également aider. La graisse des plaquettes de frein, une fois appliquée derrière celle-ci, arrêtera toutes les vibrations susceptibles de se produire. Ce produit est disponible dans tous les magasins de pièces automobiles. La graisse de roulement fonctionnera également.


Si vous avez essayé ces autres méthodes et que vos freins grincent encore, essayez d’adhésif. Appliquez l'adhésif de la même manière que vous utiliseriez la graisse. La différence est que cela sécurisera le piston de l'étrier et le patin de manière à ce que toute la vibration cesse. Il faut également garder à l’esprit les plaquettes de frein. Certaines plaquettes de frein ont tendance à produire plus de poussière que d'autres. Vous devrez peut-être simplement remplacer les plaquettes de frein par un type différent pour résoudre ce problème.