Dépannage des plaquettes de frein de moto qui grincent


Les freins qui grincent peuvent être causés par le sable coincé entre votre plaquettes de frein moto et le disque, la poussière sur les freins à tambour ou les étriers non lubrifiés. L'utilisation d'un chiffon doux et propre pour éliminer les débris peut aider, mais il peut également y avoir d'autres raisons au problème de votre plaquette de frein. Tenez compte des points suivants lorsque vous diagnostiquez et réparez vos plaquettes de frein qui grincent.

Inspectez votre rotor

Optez fréquemment pour des freins sur votre moto pendant 15 minutes, puis garez-vous dans un endroit sûr et éteignez votre moteur. Vérifiez que le rotor et le disque de frein ne sont pas endommagés, tels que des rayures noires ou bleues sur le rotor, signe de surchauffe du contact du métal, et des rainures, signe de patins inégalement usés. Si le rotor est très chaud, cela pourrait indiquer une pression excessive exercée sur la plaquette de frein par l'étrier ou par la nécessité de la remplacer.

Une augmentation du grincement lors de l'accélération pourrait être due à un rotor déformé. Passez votre main sur la surface pour sentir si c'est le cas. Les grincements provoqués par cela s’arrêteront lorsque les freins seront appliqués.

Vérifiez vos lignes de frein

En suivant les conduites de freins, trouvez les freins avant et recherchez les fuites éventuelles. De petits dépôts de liquide et de saleté sur l'étrier peuvent provoquer des freins grincants. Cela signifie que toutes les fuites détectées sur l’étrier, la plaquette et l’extérieur de la plaquette signifieront que l’étrier devra être remplacé. Les fuites sur les lignes de freinage peuvent être corrigées à l'aide d'une nouvelle ligne de rupture. Vidangez votre liquide de frein en cas d'excès de liquide dans les conduites de frein.

Mettez le vélo au point mort et maintenez le frein avant tout en essayant de faire avancer le vélo. Si le vélo bouge, il pourrait y avoir de l'air dans les lignes. Vous pouvez résoudre ce problème en saignant le système conformément à votre modèle de vélo.