Dépannage des freins qui grincent


Freins grincants peut être très dangereux si elles ne sont pas diagnostiquées et réparées dans un court laps de temps. Le bruit que vous entendez des freins pourrait être dû à un certain nombre de choses, mais ce sera généralement dû à l'âge. Il existe des moyens simples d’éliminer ce bruit et de prolonger la vie des freins de votre voiture.

Regardez

La première et la plus évidente façon de résoudre les problèmes de freins qui grincent consiste à les regarder. Très souvent, les freins grincent parce qu'un petit objet ou une accumulation de saleté les fait grincer. Utilisez un cric pour soulever chaque coin de la voiture dans les airs à la fois. Cela vous laissera assez de place pour glisser sous la voiture et jeter un coup d'œil à l'intérieur et à l'extérieur de la roue. Regardez pour voir si les disques de frein sont obstrués ou s'il peut y avoir des débris sous la carrosserie de la voiture entraînant le resserrement des freins.

Retirer

Retirez chaque roue de votre véhicule à tour de rôle. Cela vous permettra de bien regarder les plaquettes de frein et les rotors. Ces pièces du frein peuvent être recouvertes de poussière ou de saleté. Cela causera des frottements lorsque les freins moudront et produira un grincement aigu. La solution la plus simple consiste à utiliser un spray de type WD40 et à nettoyer ces pièces du frein. Cela les lubrifiera et réduira considérablement le frottement. Le fait de tirer le pneu de chaque roue vous aidera également à inspecter de plus près les plaquettes de frein.

Boulons D'étrier

Les boulons de l’étrier, qui sont peut-être trop serrés, peuvent constituer un motif de grincement des freins. Vous pouvez y accéder en laissant la voiture surélevée et en utilisant un jeu de clés à usage général. Ajustez les vis si elles sont trop serrées et resserrez-les si elles sont trop lâches. Des crépitements peuvent se produire au niveau de ces boulons, car ils ne seront pas correctement fixés ou recouverts de terre. Nettoyez-les avec le même spray. Ces boulons seront faciles à remarquer car ce sont les deux plus gros boulons situés près du mécanisme de freinage sur une roue.

Remplaçants

Parfois, les freins qui grincent font du bruit parce que les pièces du frein sont trop vieilles. De petites rainures peuvent apparaître sur le rotor et les plaquettes de frein. Lorsque de l'air souffle à travers ces pièces quand une voiture ralentit, ces rainures créent un cercle qui produira un son sifflant. La solution consiste à remplacer le rotor ou les plaquettes de frein vous-même ou à vous rendre dans un garage.

Lubrifiant Frein

Vous devez garder votre réservoir de lubrifiant pour freins rempli. Vérifiez que le niveau de liquide se situe entre les lignes maximale et minimale. Rechargez-le s'il est en dessous de la ligne minimale. Le lubrifiant pour freins empêche les plaquettes de freiner, ce qui provoquerait un grincement et de graves dommages. Une lubrification régulière réduit les risques de frottements et d'apparition de rainures.