Comment réparer un pneu de remorque


Ce dont vous aurez besoin Kit de réparation de pneus de remorque, avec correctifs et rouleau de réparation Ciment caoutchouc 2 tournevis à proue ou tournevis plats Compresseur à air comprimé Gants de travail Ce dont vous aurez besoin Kit de réparation de pneus de remorque, avec correctifs et rouleau de réparation Ciment caoutchouc 2 tournevis à proue ou tournevis plats Compresseur à air comprimé Gants de travail

Trop souvent, vous devrez vous arrêter et réparer un pneu de remorque juste au moment où la famille est installée dans la voiture ou le camion, prête à partir. Les pneus de remorque doivent être réparés de l'intérieur car leur doublure est conçue pour retenir l'air plus efficacement qu'une chambre à air. Suivez ces instructions pour réparer votre pneu de remorque rapidement et en toute sécurité.

Étape 1: Retirez le pneu et la roue de la remorque

Bloquez toutes les roues de la remorque qui ne sont pas enlevées. Desserrer les écrous de roue de la moitié de leur distance de rotation. Relevez la remorque pour que la roue et le pneu soient bien dégagés du sol et finissez de desserrer les écrous de roue pour retirer la roue.

Étape 2: Retirez le pneu de la jante

Dégonflez complètement le pneu en appuyant sur la tige de valve à l'aide d'un tournevis à tête plate. Insérez un petit levier à l'endroit où le pneu est le plus plat et contournez la jante à l'aide de 2 levier ou tournevis pour libérer le talon du pneu de la jante. Retournez la roue sur le bloc de bois ou de parpaing et retirez le cordon de la jante du côté opposé.

Étape 3: Inspectez le pneu pour détecter la source des dommages.

Si le pneu a une crevaison inférieure à 1/4 de pouce, vous pouvez le brancher de l'extérieur et le réparer à l'intérieur. Si une coupure est confinée à la bande de roulement, elle peut être réparée avec un patch approprié. Si le flanc ou le talon du pneu est endommagé, remplacez le pneu plutôt que de le réparer.

Étape 4: Nettoyer la doublure intérieure

Utilisez une brosse à poils naturels moyennement raide pour nettoyer la doublure intérieure et définir la zone de coupe ou de perforation. Frottez la zone endommagée avec un petit morceau de papier abrasif à grain moyen pour éliminer les filaments de caoutchouc.

Étape 5: Préparez la zone de correctif et appliquez le correctif

Appliquez une fine couche uniforme de ciment caoutchouc sur la zone endommagée. Choisissez un patch approprié qui couvrira la zone et environ 1/2 pouce de tous les côtés au-delà. Placez le patch sur le ciment en caoutchouc et lissez-le complètement. Le patch doit pouvoir retenir l’air une fois fixé. Utilisez le rouleau de patch pour appliquer une pression sur le patch et le ciment en caoutchouc de manière à ce que le patch soit fermement fixé sur tous les bords.

Étape 6: remonter le pneu de remorque sur la jante

Réinsérez la tige de valve du pneu au bon endroit. Glissez le pneu de la remorque sur la jante et forcez le talon sous la jante incurvée avec un levier ou un tournevis à tête plate. Appuyez fermement mais uniformément pour éviter d’endommager le talon du pneu.

Étape 7: Remplir le pneu avec de l'air

Remplissez le pneu du compresseur d’air en vérifiant qu’il retient l’air. Si tel est le cas, rattachez-le à la remorque. Sinon, gonflez et installez le pneu de secours de taille normale que vous devriez avoir pour votre remorque.