Comment réparer un tuyau d'aspiration de servofrein qui fuit


Ce dont vous aurez besoin Jack Jack se tient Clé à écrou / pistolet à impact Clé Bol ou sachet en plastique Flexible de surpression de frein Liquide de frein Ce dont vous aurez besoin Jack Jack se tient Clé à écrou / pistolet à impact Clé Bol ou sachet en plastique Flexible de surpression de frein Liquide de frein

Si vous pensez que vos freins n’ont pas assez de puissance de freinage, le tuyau d’aspiration du servofrein peut poser problème. Ce tuyau joue un rôle déterminant dans la connexion entre le maître-cylindre et les freins eux-mêmes. En cas de fuite, la pédale de frein sera toujours ferme mais les freins manqueront de puissance. Pour réparer une fuite de servofrein, il faut remplacer ce tuyau.

Étape 1 - Soulevez le véhicule

Conduisez votre véhicule sur une surface plane afin de pouvoir utiliser un bon cric pour soulever la voiture. Placez l'outil sous le cadre et commencez à soulever le véhicule. Placez le cric à proximité pour pouvoir supporter le poids du véhicule en cas de dérapage accidentel du cric.

Étape 2 - Enlever les pneus et le couvercle de frein

Utilisez un pistolet à impact ou une clé pour écrous de roue pour desserrer les écrous de roue de vos pneus. Mettez les écrous de roue de côté dans un endroit sûr et retirez les pneus pour accéder au logement du frein.

Sur certains modèles de véhicules, vous trouverez également une protection en métal sur les freins. Supprimez-le en le soulevant avec le côté plat de la clé à écrou.

Étape 3 - Retirez le maître-cylindre

Vous trouverez le maître-cylindre de frein situé en haut de l'ensemble de frein. Il sera maintenu en place par deux écrous sur des poteaux filetés. Retirez ces écrous à l'aide d'une clé à molette ou d'une extrémité variable, puis retirez le cylindre. Cela vous permettra d’accéder au tuyau d’aspiration du servofrein.

Assurez-vous de disposer d'un endroit sûr, tel qu'un sac en plastique ou un bol, pour mettre toutes les noix retirées au cours de ce processus afin de ne pas les perdre.

Étape 4 - Retirez le tuyau d'aspiration

Le flexible d'aspiration du servofrein sera derrière le maître-cylindre, maintenu en place avec un écrou. Retirez-le et faites glisser le tuyau par l'arrière du carter de frein. Débranchez-le de la conduite de frein et apportez-le à votre magasin de pièces automobiles local pour vous assurer d'acheter un produit de rechange bien ajusté.

Étape 5 - Installer un nouveau tuyau d'aspiration

Une fois que l’ancien tuyau d’aspiration est débranché de la conduite de frein et de l’ensemble de freins, placez le nouveau à sa place et commencez à le sécuriser. Rebranchez la conduite de frein ainsi que l'ensemble. Ensuite, remplacez l’écrou du flexible à dépression du servofrein.

Étape 6 - Remplacer le cylindre de frein

Maintenant que le nouveau tuyau d'aspiration est installé, vous pouvez faire glisser le maître-cylindre sur le poteau fileté. Fixez avec les deux écrous que vous avez retirés initialement.

Étape 7 - Purger les lignes de frein

Chaque fois que vous travaillez avec les conduites de frein, vous devrez les purger par la suite afin de libérer l'air emprisonné à l'intérieur. Ouvrez l'écrou de purge situé à l'arrière de l'ensemble de frein et laissez le liquide de frein s'écouler jusqu'à ce que du liquide pur sorte. Fermez l'écrou de purge et ajoutez du liquide de frein dans le réservoir pour remplacer tout liquide perdu.

Étape 8 - Remplacer les pneus et la voiture inférieure

Remplacez le couvercle de frein et les pneus. Serrer les écrous de roue sur la roue et abaisser la voiture au sol.