Comment réparer une cafetière qui fuit


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Volt-ohm d'eau douce au vinaigre blanc Ce dont vous aurez besoin Tournevis Volt-ohm d'eau douce au vinaigre blanc

UNE machine à café est l'une de ces choses que l'on peut trouver dans la plupart des bureaux et des maisons. Beaucoup de gens boivent du café le matin et d'autres le boivent toute la journée. Lorsque la cafetière commence à fuir, qu’il s’agisse d’une fuite d’eau chaude ou de café chaud, cela peut être un gros problème. Lorsque vous prenez soin de vous, votre cafetière peut vous fournir des années de service et des centaines de tasses de café. Si elle commence à fuir, il est essentiel que vous trouviez une solution aussi rapidement que possible.

Étape 1 - Nettoyer

Si votre cafetière semble être bouchée, essayez de la nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau. En supposant que votre cafetière a une capacité de 12 tasses, vous voudrez utiliser 11 tasses de vinaigre et 1 tasse d'eau. Remplissez la cafetière jusqu'à la marque de 11 tasses de vinaigre, puis remplissez-la jusqu'à la marque de 12 tasses d'eau.

Versez ce mélange dans le réservoir et allumez la cafetière, en lui permettant de passer par un cycle de brassage comme si vous prépariez un pot de café. Ce faisant, vous dissoudrez toute accumulation dans votre cafetière. Si la cafetière coule parce que la pompe est encrassée, cela pourrait éliminer le colmatage et arrêter la fuite. La dernière fois que vous avez nettoyé votre cafetière depuis un certain temps, vous devrez peut-être faire passer le vinaigre pendant plus d'un cycle de nettoyage pour dissoudre toute l'accumulation.

Étape 2 - Valve de la pompe

Débranchez la cafetière et examinez la valve de la pompe. Si la soupape de la pompe est cassée ou si elle est bouchée, l'eau ne pourra pas monter et circuler dans le tube de remplissage. Lorsque la cafetière est allumée, l'eau doit aller quelque part. S'il ne peut pas traverser le tube de remplissage, il peut fuir sur le comptoir. Si la pompe de votre cafetière est scellée, vous devrez remplacer toute la pompe. Si la pompe n'est pas scellée, vérifiez-la pour vous assurer qu'elle n'est pas obstruée par du marc de café ou des dépôts minéraux.

Étape 3 - Commutateur de brassage

Examinez l'interrupteur d'infusion pour vous assurer qu'il fonctionne. Pour accéder au commutateur d'infusion, retirez la plaque de base. Ensuite, vous devrez tester le commutateur avec votre volt-ohm meter. Touchez le testeur à l'échelle RX1. Si vous lisez 0 ohms, vous saurez que le commutateur fonctionne correctement. Si cela vous donne un nombre autre que 0, il est temps de remplacer le commutateur.

Étape 4 - Connecteurs de tube

Si la cafetière fuit ou crache, jetez un coup d’œil aux raccords de tube. Plusieurs fois, une cafetière qui fuit est causée par des connecteurs de tube défectueux. Si vous trouvez la fuite dans un coude, nettoyez les surfaces avant de la remplacer. Si le connecteur du tube fuit, remplacez le tube et le coude afin de vous assurer que les pièces s’emboîtent correctement.