Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un kit d'escalier


L'utilisation de trousses d'escalier est un moyen peu coûteux d'installer des escaliers dans votre maison. Certains kits comprennent tout le matériel et coûtent plus de 1000 $. Les autres kits comprennent uniquement des supports individuels, chaque ensemble coûtant environ 10 dollars. Avant d’acheter un kit d’escalier, vous devez connaître plusieurs éléments, tels que son emplacement, sa hauteur et son escalier. Vous devez également connaître le style et les matériaux. Le fait de connaître ces informations vous aidera à déterminer si vous avez besoin d’une trousse d’escalier pré-ajustée ou personnalisée. Vous aurez également une idée générale du prix.

Emplacement

L'emplacement de vos escaliers jouera un rôle important dans leur taille et leur style. La montée et la course seront déterminées par l’espace supplémentaire dont vous disposez. L'emplacement influencera également le style et les matériaux. Les escaliers sont-ils pour votre maison, votre extérieur ou votre garage? Une fois que vous savez exactement où vous allez mettre les escaliers, mesurez la surface en tenant compte de la quantité d'espace que vous êtes prêt à abandonner.

Rise and Run

Les mesures les plus importantes que vous puissiez prendre sont la hauteur et la longueur, ou la hauteur et la durée souhaitées pour vos escaliers. Avec ces mesures, un fabricant ou un fournisseur peut vous équiper du kit d'escalier le mieux adapté à vos besoins.

Cela vous aidera également à déterminer la largeur et la profondeur de chaque étape. La montée et la course vous dira si vous aurez besoin d’un kit ou de deux. Si vous avez une zone avec très peu de montée et de course, vous n’avez peut-être pas besoin d’un escalier complet. Par exemple, si vous avez besoin d’étapes sur votre terrasse et que vous avez déjà le bois ou les matériaux composites, vous n’avez peut-être besoin que d’une ou deux étapes. Au lieu d'acheter un kit complet, vous n'aurez besoin que de quelques supports et instructions, disponibles dans les principaux centres de rénovation.

Style

Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles. Les deux formes de base sont des escaliers en colimaçon et droits. Ces formulaires se déclinent ensuite en un large éventail d’options. La meilleure façon de choisir le type d'escalier que vous souhaitez est de rechercher des kits disponibles en ligne et dans les magasins de rénovation. Ces sources vous aideront à déterminer le meilleur style, notamment la forme, la couleur, les matériaux et les mains courantes.

Matériaux

Les matériaux que vous choisirez dépendront non seulement de votre gamme de prix, mais également du style des escaliers et de votre choix de savoir si vous voulez qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur. La plupart des kits d'escaliers droits sont fabriqués à partir de bois ou de matériaux composites, les escaliers en colimaçon étant généralement en métal. Il y a toujours des exceptions, mais elles ont tendance à être plus chères. La plupart des kits élaborés sont destinés à être utilisés dans des entreprises plutôt que dans des maisons privées.

Il y a une dernière chose que vous devez prendre en compte avant d'acheter des kits d'escalier: les codes du bâtiment. Chaque municipalité a son propre code du bâtiment. Vous devrez trouver un ensemble conforme au code local et éventuellement acheter un permis de construire. Le code est destiné à votre sécurité, peu importe à quel point cela peut sembler sans conséquence ou gênant.